Hésitation disque dur: Syno HAT3300 4TO ou Toshiba N300 ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

skystef

Nouveau membre
10 Juillet 2024
4
0
1
Je voulais prendre des disques Synology HAT3300 4TO à 5400 tours / minutes mais dans la même gamme de prix j'ai des Toshiba N300 à 7200 tours.

L'utilisation est pro mais raisonnable, quelques utilisateurs pour se partager des documents, peut-être un Intranet léger installé sur le NAS.

A terme, le NAS Synology (DS723+) que je vais prendre peut accepter des SSD pour du cache mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Que me conseillez vous ? J'aurais mieux avec le Toshiba en terme de performances ou ce sera équivalent ? Je n'ai pas un bon à priori sur Toshiba ayant toujours pris des Seagate jusqu'à présent.

Merci d'avance

Bonjour @skystef
Si tu as toujours pris du Seagate, pourquoi ne pas continuer avec un Seagate IronWolf ?
Certainement moins chère qu'un disque Synology et aussi fiable.

Bonjour,

En 4To dans mon budget, le Seagate était en 5400 tours / minutes. Le Toshiba à l'avantage de tourner à 7200 et d'offrir théoriquement de meilleurs performances.
Sinon oui en Syno ou Seagate ça me semble équivalent.

Bonjour,

Plusieurs personnes ont eu des problèmes avec Thosiba.

Par exemple :

Bonjour,

Plusieurs personnes ont eu des problèmes avec Thosiba.

Par exemple :

Ok, ça donne moins envie...

En terme de différences de performances, dois-je m'attendre à une grosse différence ?
L'usage prévu est professionnelle mais c'est du partage de fichier simple (word, excel), peut être un petit intranet. Rien d'exceptionnelle.
Je veux cependant que ça ne soit pas à la ramasse non plus.

Pour l'instant on sera sur du 1 gbit/s après à terme j'aimerais relier le NAS (un DS723+) au réseau 10 giga s'il existe une carte pour lui.

Bonjour,

le Seagate était en 5400 tours / minutes
Tu peux en trouver à 7200 mais au regard de la différence de prix, tu pourrais partir sur une capacité + importante
des SSD pour du cache
Tu peux installer les M2 - mais bon casser ta tirelire pour prendre des Syno - en RAID -> beaucoup mieux que le cache.
au réseau 10 giga s'il existe une carte pour lui
ça existe (j'ai un DS723+ avec cette carte) - mais il faudra que tout ton réseau soit en 10G (ou ta box si branché directement dessus).

Bonjour,

Tu peux en trouver à 7200 mais au regard de la différence de prix, tu pourrais partir sur une capacité + importante

Tu peux installer les M2 - mais bon casser ta tirelire pour prendre des Syno - en RAID -> beaucoup mieux que le cache.

ça existe (j'ai un DS723+ avec cette carte) - mais il faudra que tout ton réseau soit en 10G (ou ta box si branché directement dessus).
Merci pour les retours.

J'aurais bien aimé les Synology en fait. les hat3300-4t. Mais je me demande si le 7200 pour de la bureautique a tant d'impact que cela sur les perfs.
4To suffisaient amplement en fait.

hello,

en fait c'est quoi les HDD "Synology": des WD Red, Seagate, Toshiba, etc ... re badgé ??

pour info, un WD Red plus de 4 To WD40EFRX (CMR, 5400 Tr/m, très silencieux) coute moins de 170€ en neuf

Dominique

en fait c'est quoi les HDD "Synology": des WD Red, Seagate, Toshiba, etc ... re badgé ??
Du Toshiba principalement pour les grosses capa. Pour les plus petites, du Seagate.

4 et 6To > Seagate
8 et 12To > Toshiba