Hésitation disque dur: Syno HAT3300 4TO ou Toshiba N300 ?

skystef

Nouveau membre
10 Juillet 2024
4
0
1
Je voulais prendre des disques Synology HAT3300 4TO à 5400 tours / minutes mais dans la même gamme de prix j'ai des Toshiba N300 à 7200 tours.

L'utilisation est pro mais raisonnable, quelques utilisateurs pour se partager des documents, peut-être un Intranet léger installé sur le NAS.

A terme, le NAS Synology (DS723+) que je vais prendre peut accepter des SSD pour du cache mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Que me conseillez vous ? J'aurais mieux avec le Toshiba en terme de performances ou ce sera équivalent ? Je n'ai pas un bon à priori sur Toshiba ayant toujours pris des Seagate jusqu'à présent.

Merci d'avance

Bonjour @skystef
Si tu as toujours pris du Seagate, pourquoi ne pas continuer avec un Seagate IronWolf ?
Certainement moins chère qu'un disque Synology et aussi fiable.

Bonjour,

En 4To dans mon budget, le Seagate était en 5400 tours / minutes. Le Toshiba à l'avantage de tourner à 7200 et d'offrir théoriquement de meilleurs performances.
Sinon oui en Syno ou Seagate ça me semble équivalent.

Bonjour,

Plusieurs personnes ont eu des problèmes avec Thosiba.

Par exemple :

Bonjour,

Plusieurs personnes ont eu des problèmes avec Thosiba.

Par exemple :

Ok, ça donne moins envie...

En terme de différences de performances, dois-je m'attendre à une grosse différence ?
L'usage prévu est professionnelle mais c'est du partage de fichier simple (word, excel), peut être un petit intranet. Rien d'exceptionnelle.
Je veux cependant que ça ne soit pas à la ramasse non plus.

Pour l'instant on sera sur du 1 gbit/s après à terme j'aimerais relier le NAS (un DS723+) au réseau 10 giga s'il existe une carte pour lui.

Bonjour,

le Seagate était en 5400 tours / minutes
Tu peux en trouver à 7200 mais au regard de la différence de prix, tu pourrais partir sur une capacité + importante
des SSD pour du cache
Tu peux installer les M2 - mais bon casser ta tirelire pour prendre des Syno - en RAID -> beaucoup mieux que le cache.
au réseau 10 giga s'il existe une carte pour lui
ça existe (j'ai un DS723+ avec cette carte) - mais il faudra que tout ton réseau soit en 10G (ou ta box si branché directement dessus).

Bonjour,

Tu peux en trouver à 7200 mais au regard de la différence de prix, tu pourrais partir sur une capacité + importante

Tu peux installer les M2 - mais bon casser ta tirelire pour prendre des Syno - en RAID -> beaucoup mieux que le cache.

ça existe (j'ai un DS723+ avec cette carte) - mais il faudra que tout ton réseau soit en 10G (ou ta box si branché directement dessus).
Merci pour les retours.

J'aurais bien aimé les Synology en fait. les hat3300-4t. Mais je me demande si le 7200 pour de la bureautique a tant d'impact que cela sur les perfs.
4To suffisaient amplement en fait.

hello,

en fait c'est quoi les HDD "Synology": des WD Red, Seagate, Toshiba, etc ... re badgé ??

pour info, un WD Red plus de 4 To WD40EFRX (CMR, 5400 Tr/m, très silencieux) coute moins de 170€ en neuf

Dominique

en fait c'est quoi les HDD "Synology": des WD Red, Seagate, Toshiba, etc ... re badgé ??
Du Toshiba principalement pour les grosses capa. Pour les plus petites, du Seagate.

4 et 6To > Seagate
8 et 12To > Toshiba