FREEBOX ULTRA (V9)

10 ans c'est un minimum, elle va sûrement connaître des mises à jour dans quelques années.

Que ce soit free ou les autres opérateurs, les box sont utilisés jusqu'à qu'ils soient plus qu'obsolete.
 
Bien @EVO , j'aimerais aussi me passer de la Box de mon FAI . Les Box sont avant tout destiné à un large public , donc les opérateurs adapte pour que cela corresponde au plus grand nb . Ils communique beaucoup sur le Wi-Fi , il y a eu en peu de temps le Wi-Fi 6 ; 6E et maintenant le 7 .
Ce qui demande de changer ou modifier les BOX à chaque génération
 
La box permet aussi en cas de dysfonctionnement à l'opérateur trouve la cause...
Les professionnels qui ne veulent pas de box, vont voir ailleurs !
J'attends mon Ultra et voir si mon DAC Ubiquiti qui fonctionne à merveille sur mon antique Delta
fonctionneras aussi sur l'Ultra...
Le monde entier aimerait un Free dans son pays...
Toutes les Freebox sont conçues 16 rue de la ville l’Évêque, en plein Paris... à La Madeleine !
Comme Apple, ils pondent le hardware et le software ! Des visionnaires 🤩
Rien à voir avec les 3 voleurs qui demandent à un industriel de leur faire une boîte ;-)
 
Dommage que Free ai décidé d'arrêter les offres avec la box delta, pour moi cette box reste très intéressante pour ceux qui n'ont pas besoin de plus que le gigabit.


Peut être ressortir la delta avec plus de service ??
 
La box permet aussi en cas de dysfonctionnement à l'opérateur trouve la cause...
Les professionnels qui ne veulent pas de box, vont voir ailleurs !
J'attends mon Ultra et voir si mon DAC Ubiquiti qui fonctionne à merveille sur mon antique Delta
fonctionneras aussi sur l'Ultra...
Le monde entier aimerait un Free dans son pays...
Toutes les Freebox sont conçues 16 rue de la ville l’Évêque, en plein Paris... à La Madeleine !
Comme Apple, ils pondent le hardware et le software ! Des visionnaires 🤩
Rien à voir avec les 3 voleurs qui demandent à un industriel de leur faire une boîte ;-)
J'ai rien contre Free, juste que le hardware ne fait pas tout, désolé, mais la partie software est datée ( je faisais des IHM Html style bureau windows il y a 15 ans).
Et qu'a chaque fois que l'on change de box, on est obligé de refaire toute la conf d'ouverture de port, etc...
Si tu n'as plus internet, ton LAN est aussi down car la freebox n'arrive pas s'initialiser.
D'ailleurs j'ai jamais réussi a accéder à l'IHM de conf de la freebox lorsqu'il y a un incident sur ma ligne, Quelqu'un a une astuce ?

On peut continuer, y a plein de petit truc poil a gratter qui ne me dérange pas dans un mode de fonctionnement normal qui deviennent problématiques dès que ça sort du cas d'utilisation primaire.

Quant à la freebox ultra, elle ne propose que du débit en plus , en WAN comme en LAN et des offre de TV supplémentaire pour faire monter les ARPU.
On peut s'attendre à autre chose en terme de service proposé chez Free que de consommer des media.
un webmail sans spam ? un drive de sauvegarde de donnée ?
 
Si tu n'as plus internet, ton LAN est aussi down car la freebox n'arrive pas s'initialiser.
Du temps où j'étais chez Orange avec une Livebox4, c'était la même chose.
Pas de Wifi, pas de LAN si jamais tu avais rebooter la box pour tenter de corriger le souci qui n'est en général pas du à la box XD
J'ai passé 10 jours avec un serveur DHCP monté à l'arrache sur mon pc fixe en attendant la réparation de la ligne fibre.
Depuis j'ai acheté un routeur pour en plus dépendre de la box opérateur.

Mais aimerais bien me trouver un routeur qui gère le 2,5Gbps coté WAN et aussi du 2,5Gbps coté LAN... pas à un prix excessif.
 
Dommage que Free ai décidé d'arrêter les offres avec la box delta, pour moi cette box reste très intéressante pour ceux qui n'ont pas besoin de plus que le gigabit.


Peut être ressortir la delta avec plus de service ??

L'Ultra en essentiel qui est exactement au même prix, avec que des plus ?
8 Gbps symétrique, 4 ports 2,5 Gbps, Wi-Fi 7 et consomme moins...
 
L'Ultra en essentiel qui est exactement au même prix, avec que des plus ?
8 Gbps symétrique, 4 ports 2,5 Gbps, Wi-Fi 7 et consomme moins...
ram upgradable ?
Possibilité de mettre plusieurs disques pour avoir un stockage en raid ?


Il n'y a pas que le débit qui compte, c'est vrai que l'ultra a beaucoup de services inclus, mais il ne détrône pas la delta sur tout les points.
Pareil, l'abonnement a 9,99€ sur la delta n'etait pas uniquement la première année.

Free n'est plus le challenger qu'il était niveau prix sur ses offres. ( même si ils est encore moins cher que la concurrence).

Pour moi la delta aurait eu plus de sens que la Ultra essentiels.

Et la Freebox revolution est un peu depassé, Free aurait du reduire le prix de la pop et supprimer la revolution.
 
l'abonnement a 9,99€ sur la delta n'etait pas uniquement la première année.
C'était pas 15.99€ sur la delta comme sur la révolution et la 4K, et 9.99€ uniquement sur la pop?

Edit:
  • Offre Freebox Ultra : 4 Forfait Free 5G (souscrits après la date de souscription à l’offre Freebox Ultra) avec un accès 5G/4G+ illimité à 9,99€/mois pendant 1 an puis 15,99€/mois, sans engagement au lieu de 19,99€/mois ou 1 Forfait 2€ à 0€/mois, sans engagement.
  • Offre Freebox Pop : 1 Forfait Free 5G avec un accès 5G/4G+ illimité à 9,99€/mois et 3 autres à 15,99€/mois sans engagement au lieu de 19,99€/mois ou 1 Forfait 2€ à 0€/mois, sans engagement.
  • Autres offres Freebox : 4 Forfait Free 5G avec un accès 5G/4G+ illimité à 15,99€/mois, sans engagement au lieu de 19,99€/mois ou 1 Forfait 2€ à 0€/mois, sans engagement.
 
Et la Freebox revolution est un peu depassé, Free aurait du reduire le prix de la pop et supprimer la revolution.
Une nouvelle version de la pop devrait prochainement sortir et elle ne sera plus compatible avec l'ADSL ou VDSL.

Il ne restera au catalogue de Free que la révolution compatible xDSL.
 
Une nouvelle version de la pop devrait prochainement sortir et elle ne sera plus compatible avec l'ADSL ou VDSL.
Normal , les lignes cuivre ( RTC/ADSL) sont en cours de démontage et sont vouer à disparaître .
Les professionnels qui ne veulent pas de box, vont voir ailleurs !
Dans certain pays il ne fournisse qu'un modem à toi d'acheter ton routeur . Et cela même en Europe . Les Box sont surtout un moyen pour verrouiller l'utilisateur , et prendre le client pour un gogo .
ram upgradable ?
Possibilité de mettre plusieurs disques pour avoir un stockage en raid ?
Et moi je ne veux pas d'une Box qui ferais speudo-NAS ; je préfère avoir un NAS externe .Comme la Delta Devialet je préfère avoir ma barre de son / ampli externe;
La prochaine Box de Free fera -t'elle le café ?
 
Normal , les lignes cuivre ( RTC/ADSL) sont en cours de démontage et sont vouer à disparaître .
Normalement tu peux encore souscrire à une offre adsl jusqu'à fin 2025, ensuite commencera une autre phase de débranchement des prises cuivre par secteur.
Et moi je ne veux pas d'une Box qui ferais speudo-NAS ; je préfère avoir un NAS externe .Comme la Delta Devialet je préfère avoir ma barre de son / ampli externe;
La prochaine Box de Free fera -t'elle le café ?
Ils en seraient capables.
Ou vendre une machine à café en accessoires.
 
Normalement tu peux encore souscrire à une offre adsl jusqu'à fin 2025, ensuite commencera une autre phase de débranchement des prises cuivre par secteur.
Bonjour,
dans ma commune c'est déjà le cas, le cuivre a déjà disparu des rues, tout a été démonté ( ou arraché plutôt). De ce que j'ai pu comprendre, les personnes qui n'avaient que du cuivre juste pour le téléphone comme les personnes âgées, sont obligés de faire poser la fibre pour brancher leur téléphone sur une box ( mais je crois qu'ils n'ont pas d'Internet par contre)
 
les personnes qui n'avaient que du cuivre juste pour le téléphone comme les personnes âgées, sont obligés de faire poser la fibre pour brancher leur téléphone sur une box ( mais je crois qu'ils n'ont pas d'Internet par contre)
Dans la réalité ils sont obligés de prendre la fibre avec un abonnement spécifique, car la box est le point de passage obligé pour pouvoir téléphoner .
En allant chez des personnes ainsi équipé , ils ont un accès Internet mais avec un débit très faible , j'ai pu le vérifier avec mon téléphone raccordé en Wi-Fi à la Box
 
hello,

50€ la Ultra, c'est pas un prix d'entrée de gamme ... mais quelle autre FAI propose une box avec un port 10Gb SFP+ et 4 x 2.5Gb en sortie avec de tels débits ??

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: Jeff777
Dans la réalité ils sont obligés de prendre la fibre avec un abonnement spécifique, car la box est le point de passage obligé pour pouvoir téléphoner .
En allant chez des personnes ainsi équipé , ils ont un accès Internet mais avec un débit très faible , j'ai pu le vérifier avec mon téléphone raccordé en Wi-Fi à la Box
Qui fournit cette box ras des pâquerettes ?
Et à quel prix ?
 
Qui fournit cette box ras des pâquerettes ?
Et à quel prix ?
Les FAI recyclent des vielles Box pour ce faire . Pour le Prix , les prix sont libre ....
Normalement les fournisseurs sont obligé de proposé cette offre ; mais dans la réalité il font tout pour dissuader les clients quitte à leur vendre une offre Tri-Play qui ne leur sert à rien .
 
Qui fournit cette box ras des pâquerettes ?
Et à quel prix ?

Vu le prix, j'appelle pas ça au raz des pâquerettes, mais il y a le logo Orange, je ne pense pas que les autres opérateurs soient obligés de proposer un telle offre.

J'avais pris ça en 2018 juste après la fin d'ouverture des lignes RTC (pour une ligne d'astreinte, obligé par mon employeur) en effet, il y a un petit débit internet avec la box.
Quitte à être obligé de passer par de la VOIP, Je l'ai viré rapidement pour une ligne SIP chez OVH à 1,20€/mois