UGREEN Faire un serveur WEB

PHCM64310

Apprenti
9 Août 2026
65
10
13
Saint Pée sur Nivelle
pcmgenealogie.com
Professionnel
Non
Bonjour
Mon logiciel de généalogie me genere des sites web, mais pour que ma famille et amis puissent les voir je suis obligé de les herberger chez Synium

D ou ma question : Comment creer un serveur WEB avec Ugreen sur mon DPX 2800 a fin qu on puisse se connecter chez moi ???

Merci a vous

Bonjour,
Mon logiciel de généalogie me genere des sites web
Je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire ? transférer l'hébergement d'un site web chez toi sur ton NAS ou déployer une application en docker ?
j etais avec Synology et ca fonctionnait
Peux-tu nous indiquer ce qui était installé sur ton Syno et que tu souhaiterais installer de nouveau sur ton Ugreen ?
je n ai pas de nom de domaine
https://pcmgenealogie.com/ c'est bien un NDD ?

Bonjour et merci d avoir repondu

NDD, sais pas ce que c est

Je genere des sites web de ma genealogie et donc au lieu de les mettre sur l hebergeur de mon logiciel de genealogie (MacFamily Tree de Synium) je voudrais que ces sites soient sur mon nas et que ma famille puisse y acceder

Sais plus comment ca fonctionnait avec Synology je crois que le serveur Web etait intégré

NDD, sais pas ce que c est
Nom De Domaine. Si tu souhaites auto-héberger et exposer tes services web, il te faut une adresse (comme par exemple ton site vitrine hébergé chez Hostinger).
Je genere des sites web de ma genealogie
Des sites web ? ou des pages web regroupées dans un dossier ? qui se traduirait par :
géné.fr/page1, géné.fr/page2, géné.fr/page3 etc.
mon logiciel de genealogie (MacFamily Tree de Synium)
Ton logiciel fonctionne sur ton Mac ou c'est un logiciel en ligne (j'avoue que n'ai aucune connaissance ni du logiciel ni de l'univers Apple). et qui génère je suppose, des pages html ?

Sais plus comment ca fonctionnait avec Synology je crois que le serveur Web etait intégré
Je viens d'aller voir le logiciel - apparemment MacFamilyTree assure l'hébergement du (des pages sites) jusqu'à 2Go.
Pour la mise sur un serveur perso, il y a très peu d'explicatif mise à part l'importation du dossier. À part cela aucune info complémentaire. Je suppose que la Base de Données est intégrée.
Te souviens-tu quand tu l'avais installé sur Synology si tu avais activé Web Station et simplement mis le dossier dans le répertoire "web" ?

En fait dans ton projet, tu as 3 points à prendre en considération :

MacFamilyTree assure l'hébergement du (des pages sites) jusqu'à 2Go
1. Deux Go pour tes fichiers à mettre en ligne ne suffisent pas ? Sache que l'auto-hébergement a les contraintes suivantes : pannes de : matériel, d'internet et d'électricité + maintenance (et sauvegarde des dossiers/fichiers web).
Voici un exemple de site genéré par MFT
Apparemment le fichier généré est un html (?). Je t'avouerai que je n'ai pas compris grand-chose à la manip à opérer (il est juste indiqué : télécharger le dossier et mettez-le en ligne pas trouvée d'autres FAQ, tutos et explications supplémentaires en ligne).

2. Installer le moteur docker. Puis déployer une pile avec l'image nginx, ou apache ou caddy en liant le fichier

Code:
services:
  nginx:
    image: nginx:latest
    ports:
      - "8080:80"
    volumes:
      - ./html:/usr/share/nginx/html

services:
  apache:
    image: httpd:latest
    ports:
      - "8081:80"
    volumes:
      - ./html:/usr/local/apache2/htdocs/

services:
  caddy:
    image: caddy:latest
    ports:
      - "8082:80"
    volumes:
      - ./html:/usr/share/caddy
Oui j avais activé WebStation et mis le site dans le repertoire, mais chaque fois que qq un allais voir le site il avait droit a ce message
c etait penible
3. Pour cela, il faut installer (le plus simple) un logiciel de Proxy Inversé (type NPM) en docker
Puis aller chez ton registrar Hostinger sur la config de ton NDD (pcmgenealogie.com) -
Créer un sous domaine monsite.pcmgenealogie.com et le diriger sur l'IPv4 (type A) publique de ta box.
Valider le sous domaine certif SSL sur NPM et le connecter à ta pile docker (ngnix)

Bon l'explication est un peu rapide et peut te paraitre compliqué si tu n'as jamais fait.
Après, on peut reprendre étape par étape pour te guider. La seule chose qui m'interroge comme dit plus haut, c'est que je ne sais ce qu'il faut mettre en ligne (un dossier ou un simple fichier html).

je bataille avec chatgpt
:ROFLMAO: Mise à part piller les sites web et compiler les réponses. L'IA ne va te donner la réponse dans ton contexte et faire un tuto adapté.
rien ne fonctionne, je sature
Je ne connais pas Ugreen, mais je vais essayer de te guider (ou si un autre forumeur veut prendre la main). As-tu essayé le lien donné plus haut ?
Je te conseille d'utiliser Apache pour pas d'interférence avec ton OS. Tu peux déjà faire un test en local.

1788265613567.png
1788265642258.png

Mon arborescence sur le nas
docker
genealogie
PCM
JACQUES
Message automatiquement fusionné :

voila

et chat gpt m a fait mettre ca

Pièces jointes

• Capture d’écran 2026-09-01 à 14.41.03.jpg
    Capture d’écran 2026-09-01 à 14.41.03.jpg
    4.6 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2026-09-01 à 14.34.15.jpg
    Capture d’écran 2026-09-01 à 14.34.15.jpg
    21.9 KB · Affichages: 5
  • aa.jpg
    aa.jpg
    99.4 KB · Affichages: 5

Ce site est inaccessible​

192.168.1.137 n'autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_REFUSED

oi ca

je ny comprends rien

Pièces jointes

• Capture d’écran 2026-09-01 à 14.50.20.jpg
    Capture d’écran 2026-09-01 à 14.50.20.jpg
    14.6 KB · Affichages: 1
Ce qui mappé, c'est le dossier PCM ou un fichier (dans ce dossier) ? Si tu peux donner le chemin complet (opération faite, je suppose avec l'icône dossier de la console docker).
Dans le dossier PCM, ce sont bien des fichiers .html ?

mais pas depuis l exterieru
Normal, tu es sur ton adresse locale.
1. Tu dois dans un premier temps, mettre ton Nas sur une IP fixe locale (sur ta Box) type : 192.168.1.137 (ou autre que 137)
2. Ouvrir (interne et externe) sur ta Box les ports 80 et 443 pour ton NAS (IP locale fixe)
3. Déclarer un sous-domaine (interface de gestion de ton NDD chez Hostinger) pour ton application ex : "fichiers.pcmgenealogie.com" et déclarer en ipv4 (typeA) sur l'IP publique de ta box (type 82.210.55.203)
4. Installer sur ton NAS Nginx Proxy Manager en docker.

La suite après ;)

en exterieur je tape ca https://ug.link/nas-amoi-64310/pcm et ca donne rien. nas-amoi-64310 ai mis un faux nom pour ici
Suis plus en nginx mais en apache

Tu dois dans un premier temps, mettre ton Nas sur une IP fixe locale (sur ta Box) type : 192.168.1.137 (ou autre que 137)
J ai
Ouvrir (interne et externe) sur ta Box les ports 80 et 443 pour ton NAS (IP locale fixe)
fait