En fait dans ton projet, tu as 3 points à prendre en considération :
MacFamilyTree assure l'hébergement du (des pages sites) jusqu'à 2Go
1. Deux Go pour tes fichiers à mettre en ligne ne suffisent pas ? Sache que l'auto-hébergement a les contraintes suivantes : pannes de : matériel, d'internet et d'électricité + maintenance (et sauvegarde des dossiers/fichiers web).
Voici un exemple de site genéré par MFT
Apparemment le fichier généré est un html (?). Je t'avouerai que je n'ai pas compris grand-chose à la manip à opérer (il est juste indiqué : télécharger le dossier et mettez-le en ligne pas trouvée d'autres FAQ, tutos et explications supplémentaires en ligne).
2. Installer le moteur docker. Puis déployer une pile avec l'image nginx, ou apache ou caddy en liant le fichier
Code:
services:
nginx:
image: nginx:latest
ports:
- "8080:80"
volumes:
- ./html:/usr/share/nginx/html
services:
apache:
image: httpd:latest
ports:
- "8081:80"
volumes:
- ./html:/usr/local/apache2/htdocs/
services:
caddy:
image: caddy:latest
ports:
- "8082:80"
volumes:
- ./html:/usr/share/caddy
Oui j avais activé WebStation et mis le site dans le repertoire, mais chaque fois que qq un allais voir le site il avait droit a ce message
c etait penible
3. Pour cela, il faut installer (le plus simple) un logiciel de Proxy Inversé (type NPM) en docker
Puis aller chez ton registrar Hostinger sur la config de ton NDD (pcmgenealogie.com) -
Créer un sous domaine monsite.pcmgenealogie.com et le diriger sur l'IPv4 (type A) publique de ta box.
Valider le sous domaine certif SSL sur NPM et le connecter à ta pile docker (ngnix)
Bon l'explication est un peu rapide et peut te paraitre compliqué si tu n'as jamais fait.
Après, on peut reprendre étape par étape pour te guider. La seule chose qui m'interroge comme dit plus haut, c'est que je ne sais ce qu'il faut mettre en ligne (un dossier ou un simple fichier html).