Evolution du réseau maison: NAS, TV et divers

hello,

merci Mr (y)

et c'est simple à monter et à modifier d’après ce que j'ai lu : si c'est pas indiscret qlq questions :
- au sol ou fixé au mur ?
- tu a du mettre des ventilos au dessus > ils sont en fixe ou contrôlés par un régulateur, et si oui quoi ?
- est ce que ça à un intérêt de mettre des filtres en entré ou pas ?
- tu a une recommandation pour les étagères internes, voir panneau de brassage ou les accessoires à avoir en rab (écrou cage, etc) ?

Dominique

Vu que ton mur est solide, je mettrais 2 grosses équerre en dessous et la fixation d'origine de l'armoire en haut pour pas que ça bascule.
Au moins tu es à 1 mètre du sol (poussière, inondation) et rien qui traine au sol pour passer un coup de balai.

pour la baie informatique (aussi baie de brassage ou armoire réseau) il y a de fortes probabilités que cela soit la Waytex 37415 (dont j'ai parlé plus haut) surtout après avoir chc d'autres baies, beaucoup plus chère !
on la trouve toujours en kit chez Amazon à 315€ mais aussi chez Avetic à 284€ et port gratuit pour les 2 ...
MDR je viens de lire d’où provient la baie chez Amazon : c'est Avetic :ROFLMAO:
donc cela sera commandé chez eux en direct avec 30€ de moins ;)

mouais j'ai plus l'envie (ni la force physique) de percer au perfo le mur ... c'est d'ailleurs pour ça que c'est une entreprise qui fait les travaux que je faisait y'a 10 ans sans pbm :(
d'ailleurs les gars étaient en retard donc j'ai appelé la boite vers 10h pour apprendre qu'il avait appelé belle-maman hier vers 15h pour reporter a lundi 23 ... et elle à simplement oublié de nous avertir 🤬

Dominique

re,

et je pense que je vais arrêter de vouloir bricoler en détournant des éléments bas de cuisine et passer à plus costaud !

2025-06-17 etabli Simon Rack 00.JPG

la baie devrait pas bouger la dessus, même chargée comme une mule 😁

Dominique

• J'aime
Réactions: Frank-Pomme
au sol ou fixé au mur ?
En fait, c'est dans mon bureau, ce sont 2 coffrets/armoire l'un sur l'autre que j'ai intégré dans un espace de rangement (avec espaces bureau "tablette + écran". Donc "au sol". Ci après une photo (que j'avais déjà postée) pour voir à quoi cela ressemble :
IMG_20250619_140225.jpg
- est ce que ça à un intérêt de mettre des filtres en entré ou pas ?
Pour ma part, ce sont mes nas + onduleurs + switch 10G + 2 serveurs - j'ai donc enlevé les portes en verre (sinon trop de chaleur s'accumule) et remplacé par un film aimanté (le bas a encore besoin d'un coup d'aspiro :ROFLMAO:).
- tu a du mettre des ventilos au dessus > ils sont en fixe ou contrôlés par un régulateur, et si oui quoi ?
Le serveur tout en haut n'a pas de couvercle afin d'assurer un refroidissement max et au niveau du toit j'ai fixé ces ventilos (vitesse modulable mais réglés au max) pour assurer en permanence la circulation de l'air.
tu a une recommandation pour les étagères internes, voir panneau de brassage ou les accessoires à avoir en rab (écrou cage, etc) ?
Le serveur du haut est fixé sur des rails coulissants et il fonctionne comme un tiroir et faire des modif dessus sans fair une dépose.
Pour les étagères, je te conseille de prendre avec des fixations devant et derrière (et pas simplement devant) et je déconseille les étagères coullissantes (mauvaises exériences pour ma part).
Il te faut bien sûr des vis écrous pour fixer étagères et accessoires (souvent fournis avec l'armoire et pour chaque accessoire).

Vu que ton mur est solide, je mettrais 2 grosses équerre en dessous et la fixation d'origine de l'armoire en haut pour pas que ça bascule.
Par besoin d'équerre, pour tout meuble (quelque soit le poid, c'est physique) - 2 vis bien ancrées dans le mur suffisent (avec le meuble "bien collé" à la vertical sur le mur).

hello,

merci 👏👏👏

pas con l'idée du film aimanté (y)

les ventilos seront surement des Artic de 120 : super silencieux et de plus j'ai une alim d'avance type 80+ Gold d'un ancien PC :)

ahhhh ça y est, j'ai commandé la Waytex 37415 en kit chez Avetic ...

Waytex 37415 22U 01.JPG

... je vais pouvoir enfin m'attaquer a cette baie :love:

Dominique