Synology Ethernet multi-gig compatibility ?

JoelG

Nouveau membre
18 Novembre 2021
17
3
3
Hello,

On trouve assez facilement sur le forum ou ailleurs des compatibilités concernant les modules de mémoires RAM pour les Synology.

Y'a t-il le même type d'information pour les cartes Ethernet multi-gig (2.5/5/10Gbits/s) ? Une carte moins chère, par exemple la TP-Link TX401 aux alentours de 80 euros fonctionne t-elle sur un Synology ? Suffit-il de comparer les chipsets ou d'autres infos sont-elles à prendre en compte ? Modulo un petit bricolage de l'équerre de fixation éventuellement ? Un test pour cachem.fr @FX Cachem ? ;-)

Joël
DS1621+ :)
 
Y'a t-il le même type d'information pour les cartes Ethernet multi-gig (2.5/5/10Gbits/s) ?
Bonsoir,
Liste officiel synology:

Et pour le DS1621+

Modulo un petit bricolage de l'équerre de fixation éventuellement ?
Normalement pas besoin c'est standard c'est la petit taille d'équerre fournit aves la carte.

Une carte moins chère, par exemple la TP-Link TX401 aux alentours de 80 euros fonctionne t-elle sur un Synology ?
Aucune idée, par exemple il faut déjà qu'elle est le bon contrôleur ethernet Aquantia AQC 107 comme sur la carte Synology E10G18-T1
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: EVO
Hello @maxou56 et @FX Cachem

Merci pour les réponses. @maxou56 je connais déjà ces éléments. @FX Cachem c'est plus ce genre d'info que je cherchais effectivement. Une idée de pourquoi ce n'est pas supporté ? La carte rentre t-elle physiquement dans le slot ? Compatibilité logicielle ? Peut-être que Synology à bossé avec les fabricants de carte pour avoir des fonctionnalités d'identification du matériel ?

A+
Joël
 
La carte rentre t-elle physiquement dans le slot ?
Bonjour,
Oui l'emplacement Pcie est totalement standard Pcie 8x low profile (c'est juste le nombre de ligne qui est limité sur certains NAS, par exemple 4 lignes Pcie 3.0 sur les AMD Ryzen V1500B, donc 32GBit/s)

Peut-être que Synology à bossé avec les fabricants de carte pour avoir des fonctionnalités d'identification du matériel ?
Il y a des cartes d'autres fabricants (Intel...) compatibles avec les NAS.
Et les cartes Synology semblent compatibles sur d'autres machines, Mac, PC... (je testerais la E10G18-T sur macOS quand j'aurais le temps et que mon NAS sera arrêté)

Compatibilité logicielle ?
Oui c'est une limitation logiciel.
 
@maxou56 cool, merci pour les infos. Je ne vais pas m'équiper tout de suite mais le jour ou je le fais, je prendrai une carte 10Gbits/s "à priori" compatible avec le NAS. Si elle ne convient pas elle finira dans mon PC :)
 
Je pense que Synology souhaite que les utilisateurs restent dans leur écosystème pour que tu ne sois pas déçu (meilleure expérience possible)... Oui, je sais :cry: On le voit avec le lancement des disques et SSD aussi.