Synology Ethernet multi-gig compatibility ?

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

JoelG

Nouveau membre
18 Novembre 2021
17
3
3
Hello,

On trouve assez facilement sur le forum ou ailleurs des compatibilités concernant les modules de mémoires RAM pour les Synology.

Y'a t-il le même type d'information pour les cartes Ethernet multi-gig (2.5/5/10Gbits/s) ? Une carte moins chère, par exemple la TP-Link TX401 aux alentours de 80 euros fonctionne t-elle sur un Synology ? Suffit-il de comparer les chipsets ou d'autres infos sont-elles à prendre en compte ? Modulo un petit bricolage de l'équerre de fixation éventuellement ? Un test pour cachem.fr @FX Cachem ? ;-)

Joël
DS1621+ :)
 
Y'a t-il le même type d'information pour les cartes Ethernet multi-gig (2.5/5/10Gbits/s) ?
Bonsoir,
Liste officiel synology:

Et pour le DS1621+

Modulo un petit bricolage de l'équerre de fixation éventuellement ?
Normalement pas besoin c'est standard c'est la petit taille d'équerre fournit aves la carte.

Une carte moins chère, par exemple la TP-Link TX401 aux alentours de 80 euros fonctionne t-elle sur un Synology ?
Aucune idée, par exemple il faut déjà qu'elle est le bon contrôleur ethernet Aquantia AQC 107 comme sur la carte Synology E10G18-T1
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: EVO
Hello @maxou56 et @FX Cachem

Merci pour les réponses. @maxou56 je connais déjà ces éléments. @FX Cachem c'est plus ce genre d'info que je cherchais effectivement. Une idée de pourquoi ce n'est pas supporté ? La carte rentre t-elle physiquement dans le slot ? Compatibilité logicielle ? Peut-être que Synology à bossé avec les fabricants de carte pour avoir des fonctionnalités d'identification du matériel ?

A+
Joël
 
La carte rentre t-elle physiquement dans le slot ?
Bonjour,
Oui l'emplacement Pcie est totalement standard Pcie 8x low profile (c'est juste le nombre de ligne qui est limité sur certains NAS, par exemple 4 lignes Pcie 3.0 sur les AMD Ryzen V1500B, donc 32GBit/s)

Peut-être que Synology à bossé avec les fabricants de carte pour avoir des fonctionnalités d'identification du matériel ?
Il y a des cartes d'autres fabricants (Intel...) compatibles avec les NAS.
Et les cartes Synology semblent compatibles sur d'autres machines, Mac, PC... (je testerais la E10G18-T sur macOS quand j'aurais le temps et que mon NAS sera arrêté)

Compatibilité logicielle ?
Oui c'est une limitation logiciel.
 
@maxou56 cool, merci pour les infos. Je ne vais pas m'équiper tout de suite mais le jour ou je le fais, je prendrai une carte 10Gbits/s "à priori" compatible avec le NAS. Si elle ne convient pas elle finira dans mon PC :-)
 
Je pense que Synology souhaite que les utilisateurs restent dans leur écosystème pour que tu ne sois pas déçu (meilleure expérience possible)... Oui, je sais :cry: On le voit avec le lancement des disques et SSD aussi.