QNAP Etendre un pool

Atreide

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
4 Janvier 2020
222
25
48
Salut!
J'ai fini de remplacer tous mes disques par des disques de plus grandes capacité. Et la au moment d'étendre le pool pour utiliser la nouvelle capacité du pool, le bouton étendre la capacité est grisé.
J'ai redémarré le NAS, mais rien n'y fait.
Je n'arrive pas à trouver ailleurs pour étendre la capacité.

1783007560787.png

Salut,
J'ai remarqué que parfois le bouton Etendre la capacité ne s'active pas tout de suite. Tu as essayer de selectionner un disque ( juste cliquer dessus , puis un autre, voir si le bouton etendre s'active ?

Je viens d'essayer, et ca ne change rien. Je vais quand même pas remplacer un disque par lui même pour forcer le bouton :eek:
Et dans le bouton "action" sur l'écran au dessus, y a rien pour étendre au sein d'un pool sur la capacité restante :oops:

Je vais quand même pas remplacer un disque par lui même pour forcer le bouton :eek:
Non non, cela ne changera rien.

Si tu te sens a faire du SSH : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-se-connecter-à-son-nas-qnap-par-ssh.19604/

Donne moi le résultat des commandes suivantes : ( 1 ligne = 1 commande )
Code:
pvs -a
lvs -a
df -h

Ps : aucune commande dangeureuse dans ce que je te donne la, c'est uniquement pour avoir une visu sur le pool de stockage et les volumes.

Sinon, les infos sont également dans l'archive de diagnostic qu'on peut récupérer dans le centre d'assistance ( mais dans ce cas , donne moi la plutot en MP )

Je crois que j'ai loupé quelque chose. Lorsque j'avais rajouter un disque, j'avais du étendre la capacité du pool.
Mais la en regardant mieux j'ai ca:
1783011941544.png

Du coup j'ai essayé de rajouter 30 To à un volume et il accepte (pas d'affichage en rouge disant que c'est trop).
Finalement le non alloué, est dispo pour les volumes. J'ai du buter sur la capa max du groupe raid en rouge !

• J'aime
Réactions: EVO
Ouais, désolé du dérangement, je ne m'attendais pas à ce que ca se fasse tout seul :)

• J'aime
Réactions: EVO