Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai eu un message d'alerte sur un de mes disques de mon volume en RAID sur mon ASUSTOR (j'ai 3 disques actuellement de 3 To en RAID 5, donc 6 To d'espace).
J'avais une MAJ du système à faire et suite à la MAJ, plus d'erreur.
Mais aujourd'hui, l'erreur est à nouveau affichée mais différemment :

En effet, l'autre jour, j'avais carrément l'état qui était passé de bon à mauvais (il me semble, j'ai un doute sur le terme exact).
Est-ce que cela peut-être un problème logique ou est-ce forcément une défaillance physique de mon disque ? Genre si je sors ce disque du RAID, je le reformate et je le réintègre, ça pourrait être bon ?
Une idée de diagnostique à faire ?
J'ai 2 avis un peu contraires entre Dr Asustor qui me met une vraie alerte :

et le gestionnaire des volumes qui ne voit rien de critique :

Merci d'avance pour vos retours.
Depuis quelques jours, j'ai eu un message d'alerte sur un de mes disques de mon volume en RAID sur mon ASUSTOR (j'ai 3 disques actuellement de 3 To en RAID 5, donc 6 To d'espace).
J'avais une MAJ du système à faire et suite à la MAJ, plus d'erreur.
Mais aujourd'hui, l'erreur est à nouveau affichée mais différemment :

En effet, l'autre jour, j'avais carrément l'état qui était passé de bon à mauvais (il me semble, j'ai un doute sur le terme exact).
Est-ce que cela peut-être un problème logique ou est-ce forcément une défaillance physique de mon disque ? Genre si je sors ce disque du RAID, je le reformate et je le réintègre, ça pourrait être bon ?
Une idée de diagnostique à faire ?
J'ai 2 avis un peu contraires entre Dr Asustor qui me met une vraie alerte :

et le gestionnaire des volumes qui ne voit rien de critique :

Merci d'avance pour vos retours.