QNAP Erreur HD Panier 4 : Déconnexion et reconnexion continuelles

Saturnin22

Apprenti
24 Juillet 2018
60
2
8
Hello à vous,

suite à mon post : Erreur Hybrid Backup, le même soucis s'est reproduit ce soir.
Mais en mode disco, le HD du panier 4 (toujours lui malgré l'inversion réalisée) se déconnecte et reconnecte sur mon TS451A (QTS 5.2.4.3079) :
Capture.JPG
Je mise sur un soucis du fond de panier ou du boitier HD par un mauvais contact :(.

J'ai éteins le Nas et redémarré, après la fin de la reconstruction s'est repartit de plus belle...
Avant de perdre un HD et pour éviter les Bips Bips Bips en continue j'ai enlevé le HD4, C'est plus calme :)
Bref avant d'investiguer plus loin je voulais avoir votre avis et/ou si qlq un a déjà rencontrée ce soucis?
Belle soirée à vous
S@t

Salut
Si le smart du disque est OK, alors oui sûrement un problème de carte de fond de panier.

Le support QNAP pourra sûrement mieux t'aider via la lecteur des logs.

Salut,

ok merci.
J'ai intervertis le RAID1 HD3 et HD4 ce matin. La reconstruction n'était pas terminée que le HD du panier 4 se déconnecte de nouveau, même punition

Bon cela confirme bien le défaut panier (toujours le même après avoir intervertir les deux tiroirs des HD).

La partie smart est OK, par contre j'ai deux soucis:
1/ j'ai acheté le Nas et les HD en même temps 2 Seagate et 2 WD que j'ai croisé:
1° RAID1 4To : HD1 WD avec HD2 Seagate
2° RAID1 2To : HD3 WD avec HD4 Seagate
Dans l'identification des HD j'ai 3 Seagate :oops:

La durée de fonctionnement des HD est différente (HD3:22j à HD4:3185j).

M'en vais faire le ticket....

Pièces jointes

• Erreur.JPG
    Erreur.JPG
    66.9 KB · Affichages: 3
  • ErreurSuite.JPG
    ErreurSuite.JPG
    43.7 KB · Affichages: 2
  • HDD1.JPG
    HDD1.JPG
    27.6 KB · Affichages: 1
  • HDD2.JPG
    HDD2.JPG
    28.7 KB · Affichages: 3
  • HDD3.JPG
    HDD3.JPG
    28.4 KB · Affichages: 3
  • HDD4.JPG
    HDD4.JPG
    28 KB · Affichages: 3
Attention, une grappe RAID doit toujours être homogène en termes de modèle et de gamme de disques.
ici il y a des disques qui ne sont pas dans la liste de compatibilité à laquelle il faut se tenir avant chaque intégration.

• J'aime
Réactions: EVO
Attention, une grappe RAID doit toujours être homogène en termes de modèle et de gamme de disques.
ici il y a des disques qui ne sont pas dans la liste de compatibilité à laquelle il faut se tenir avant chaque intégration.
A l'époque j'avais fait cela pour ne pas avoir les HD d'une même marque et surtout de la même série car acheté en même temps :(
Message automatiquement fusionné :

Hello,

retour Qnap ce matin : problème hardware et aussi des soucis de RAM, mais plus de pièces détachées pour mon vieux pépère :).

je vais donc partir à la recherche d'un nouveau NAS, tout beau tout neuf :)
Merci à vous.