Asustor Erreur de disque : partage d'expérience

Nathisa

Nouveau membre
20 Septembre 2014
14
0
0
Bonjour

J'ai franchi le pas et acheté mon premier NAS (AS-302T) avec 2 disques WD Red 3TO.

Pas de bol : un des disques affiche une erreur (led rouge + messages dans le gestionnaire).

Après avoir parcouru le forum, j'ai suivi les conseils de Daenerys_WD, en échangeant les deux tiroirs du NAS. J'en ai aussi profité pour supprimer le Volume 1 dans l'interface ADM, histoire de refaire une installation "propre". Non seulement l'erreur s'est déplacée (en passant du tiroir 2 au tiroir 1) voire s'est aggravée puisque au départ le mauvais état n'était que sur le disque 2, alors que maintenant c'est le volume 1 du NAS qui s'affiche en état dégradé... Mais au moins j'ai identifié le problème, cela ne vient pas du NAS mais d'un des disques ;)

Je vais donc suivre les conseils de Daenerys_WD et télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic. Je vais essayer de m'en sortir toute seule mais si vous avez des conseils je suis preneuse (ce n'est vraiment pas gagné car j'ai installé WD Data Lifeguard Diagnostic sur mon PC, mais ce logiciel ne voit pas mon DD sur le NAS...)

Suite : j'ai laissé tombé WD data lifeguard, en consultant le journal de diagnostic sur le NAS, les messages d'erreur ont eu lieu dès le début de la configuration, donc je pense que le DD était défectueux dès le début, en espérant que le SAV du site où je l'ai acheté accepte de me l'échanger...

La suite au prochaine épisode

Bonne journée
 
Hello Nathisa,

Pour utiliser WD Data Lifeguard Diagnostic, il faut que le disque soit branché dans ton ordinateur.
Si tu as encore accès à ADM, regarde les données SMART du disque (Gestionnaire de stockage > Onglet Disque > bouton Infos S.M.A.R.T.) et recherche les erreurs ou si tu peux nous faire une capture d'écran ;)
Capture_d_cran_2014_09_29_08_51_34.png

Un disque qui ne marche pas bien (ou en erreur) dès le début arrive... malheureusement. Pour moi, c'est retour au commerçant direct.
 
Bonjour,

Nathisa, je suis contente que tu aies pu identifier le problème ;)

Je plussoie FX Cachem, il a tout à fait raison que pour effectuer le diagnostic, il faudrait que le disque soit branché à ton ordi.

Malheureusement, il arrive parfois qu'un nouveau disque ne fonctionne pas correctement. Lorsque cela se produit, il faut bien sûr utiliser la garantie pour remplacer le produit. J'espère que tu n'auras pas de problèmes en ce qui concerne le SAV. Tes WD Red bénéficient d'une garantie de 3 ans que tu peux vérifier ici à tout moment: http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2089.

Si jamais tu rencontres un quelconque problème, n'hésite pas à revenir et partager !

Bonne journée ! :D
 
Bonjour

Merci à tous pour vos conseils. Voici quelques nouvelles :

Le diagnostic est bon : le disque est défectueux. Par contre faire fonctionner le SAV est beaucoup moins simple, je suis baladée entre :
- Western Digital qui dit que ce n'est pas au constructeur d'assumer la garantie d'un produit livré défectueux mais au distributeur, ils ne refusent cependant pas de le faire mais le retour/envoi du produit sera à mes frais et ce sera un reconditionnement...
- Cdiscount qui me renvoie vers Western Digital pour faire marcher la garantie constructeur

J'ai bon espoir de m'en sortir (il faut être optimiste dans la vie!!).

En attendant je laisse mon nouveau joujou tranquillement au repos mais comme c'est terriblement frustrant, je n'ai pas pu m'empêcher de le démarrer ce matin. Bien mal m'en a pris, pas suffisamment réveillée (c'est dur les dimanche matins :rolleyes: ) j'ai confondu Nom du Nas/ Nom d'utilisateur, bilan je l'ai bloqué!!! Quelle cruche, bon je crois que ce n'est pas trop grave, car en parcourant le forum et si j'ai bien compris il va se débloquer dans un jour... J'espère car sinon je ne sais pas comment faire pour passer outre ce blocage, enfin si j'abuserai de votre gentillesse pour m'aider à le débloquer. Mais bon on en n'est pas là ;)

Bon dimanche à tous
 
les 2 peuvent être "activés" : retour vendeur ou garantie constructeur. Après tout dépend de la qualité de l'interlocuteur que tu as pour le SAV... :|
 
Bonjour
Des nouvelles, enfin!!! Après plus d'un mois de galère, Cdiscount a enfin pris en compte ma demande de SAV en me remboursant mon DD. Si j'ai un conseil à donner, c'est d'éviter d'acheter des produits "fragiles" chez eux car les paquets sont très peu protégés et le service client fait tout pour ne pas assurer le SAV et le reporter sur la garantie constructeur.
Si vous avez des galères avec eux et pour éviter de vous ruiner en téléphone, voici le numéro de téléphone du SAV qui est difficile à trouver car nettement moins cher que leur n° supersurtaxé : 08 11 70 02 33
Bonne journée
 
Merci Nathisa, pour ce retour...

Effectivement, je déconseille vivement moi aussi CDiscount pour les achats fragiles. Par contre, aucun souci pour des DVD, CD audio, livre, etc.
Personnellement, je recommande les boutiques physiques pour les disques durs... même si j'ai profité à plusieurs reprises de promo chez Amazon (Disque dur interne ou externe bien protégés) et je n'ai eu aucun souci.
 
Merci Nathisa, pour ce retour...

Effectivement, je déconseille vivement moi aussi CDiscount pour les achats fragiles. Par contre, aucun souci pour des DVD, CD audio, livre, etc.
Personnellement, je recommande les boutiques physiques pour les disques durs... même si j'ai profité à plusieurs reprises de promo chez Amazon (Disque dur interne ou externe bien protégés) et je n'ai eu aucun souci.