Bonjour
J'ai franchi le pas et acheté mon premier NAS (AS-302T) avec 2 disques WD Red 3TO.
Pas de bol : un des disques affiche une erreur (led rouge + messages dans le gestionnaire).
Après avoir parcouru le forum, j'ai suivi les conseils de Daenerys_WD, en échangeant les deux tiroirs du NAS. J'en ai aussi profité pour supprimer le Volume 1 dans l'interface ADM, histoire de refaire une installation "propre". Non seulement l'erreur s'est déplacée (en passant du tiroir 2 au tiroir 1) voire s'est aggravée puisque au départ le mauvais état n'était que sur le disque 2, alors que maintenant c'est le volume 1 du NAS qui s'affiche en état dégradé... Mais au moins j'ai identifié le problème, cela ne vient pas du NAS mais d'un des disques
Je vais donc suivre les conseils de Daenerys_WD et télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic. Je vais essayer de m'en sortir toute seule mais si vous avez des conseils je suis preneuse (ce n'est vraiment pas gagné car j'ai installé WD Data Lifeguard Diagnostic sur mon PC, mais ce logiciel ne voit pas mon DD sur le NAS...)
Suite : j'ai laissé tombé WD data lifeguard, en consultant le journal de diagnostic sur le NAS, les messages d'erreur ont eu lieu dès le début de la configuration, donc je pense que le DD était défectueux dès le début, en espérant que le SAV du site où je l'ai acheté accepte de me l'échanger...
La suite au prochaine épisode
Bonne journée
J'ai franchi le pas et acheté mon premier NAS (AS-302T) avec 2 disques WD Red 3TO.
Pas de bol : un des disques affiche une erreur (led rouge + messages dans le gestionnaire).
Après avoir parcouru le forum, j'ai suivi les conseils de Daenerys_WD, en échangeant les deux tiroirs du NAS. J'en ai aussi profité pour supprimer le Volume 1 dans l'interface ADM, histoire de refaire une installation "propre". Non seulement l'erreur s'est déplacée (en passant du tiroir 2 au tiroir 1) voire s'est aggravée puisque au départ le mauvais état n'était que sur le disque 2, alors que maintenant c'est le volume 1 du NAS qui s'affiche en état dégradé... Mais au moins j'ai identifié le problème, cela ne vient pas du NAS mais d'un des disques
Je vais donc suivre les conseils de Daenerys_WD et télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic. Je vais essayer de m'en sortir toute seule mais si vous avez des conseils je suis preneuse (ce n'est vraiment pas gagné car j'ai installé WD Data Lifeguard Diagnostic sur mon PC, mais ce logiciel ne voit pas mon DD sur le NAS...)
Suite : j'ai laissé tombé WD data lifeguard, en consultant le journal de diagnostic sur le NAS, les messages d'erreur ont eu lieu dès le début de la configuration, donc je pense que le DD était défectueux dès le début, en espérant que le SAV du site où je l'ai acheté accepte de me l'échanger...
La suite au prochaine épisode
Bonne journée