Bonjour
Ayez ! j'ai monté les divers produits commandés et reçus dans la semaine, mais pas eu le temps de m'en occuper.
Ceci étant, pas encore certain de démarrer la bete aujourd'hui, car demain je dois passer un cable ethernet pour relier d'une part le Mac Mini qui se trouve dans une autre pièce que la B&You. Pour faire ca , il va falloir que je fasse de la place et donc je dois débrancher aussi le DS220J, et les Pi . Donc vu que ce DXP va se retrouver au meme endroit, je vais éviter de monter puis démonter...donc je pense plutot le mettre en route des que l'installation du cable est finie.
Bref..
Pour en revenir au sujet de ce DXP , j'ai donc pris le modele 4800 Plus.
Coté packaging, c'est nickel, joli, même si ce n'est pas l'essentiel, mais c'est déjà ça.
La notice papier est en Anglais , Allemand et Chinese....Pas de notice en français , mais anglais pas de souci particulier.
Pour mon premier NAS, j'avais pris un DS220J, je n'avais pas connaissance de tout ce qu'il était possible de faire avec un NAS et voulais juste une sauvegarde , donc j'étais parti sur un début de gamme conseillé par le vendeur auquel j'avais décris mes besoins du moment. Je me suis trouvé vite limité par ses capacités, et en plus, j'ai un disque dur qui est en train de lâcher ; Il est donc temps d'évoluer faire un NAS ayant des capacités évolutives.
Certains vont peut etre penser que mon set up est too much mais bon, ce qui suffit aujourd'hui en terme de RAM, Nmve et HDD, suffira t il demain.
J'ai donc mis, d'entrée de jeu :
- 2 x 32Go de RAM Crucial 4800Mhz Sodimm (les 5600 étaient un peu moins chères mais pas dispo avant la premiere semaine de juillet) et je suis vacciné avec les pauvres 512M de ram de mon DS220J, donc j'ai mis directement le max ...Je sais ...c'est beaucoup.
- 2 SSD WD Red SN700 de 2To chacun. Ok , je n'en voulais qu'un mais en fait je n'ai pas fait attention j'en ai pris 2 comme j'ai commandé les HDD en meme temps..
- 2 HDD NAS WD Red Pro 10To 512Mo cache
- comme la bete va etre dans un endroit restreint et aussi pour éviter que la patronne me demande c'est quoi ce bruit de ventilo , j'ai aussi changé le ventilo d'origine par un Noctua NF-A14x25 G2 comme vu sur la video dans le post de @Frank-Pomme; Comme le dit Alex Sun dans sa video, fixer le Noctua n'est pas plug & play ; Au lieu de forcer comme le montre la video, et comme je n'ai pas pris exactement le meme modele, j'ai du élargir les 4 trous pour que les vis rentrent bien comme sur le modele d'origine, et puissent donc être serrées sans forcer. J'ai fais ca tres simplement avec une Dremel et un embout abrasif dur qui élargi les trous tres facilement.
Il ne me reste qu'a branché la bête de course, puis ensuite faire les transferts du Synology vers le Ugreen...Je vais surement avoir besoin de vos lumières
Ensuite, faire la connectivité du DXP vers un Synology 124 (je crois) distant. Il me restera à récupérer le HDD 2 du DS220J qui ne semble pas etre défaillant.
Voila.