UGREEN DXP 4800 Plus en remplacement d'un synology DS220J

Je doute de la différence de performance, ah si + 0.1% ^^
Perso, j'irais au moins cher (mais en marque de qualité toujours) ^^
alors au moins cher, en 2x32Go DDR5 189€ en 4800Mhz vs 161€ en 5600 et c'est la meme pour 2x16Go, la 4800 plus chère que la 5600

mais bon la 4800 livrée en fin de semaine et la 5600 dans 1 mois ..lol​

alors au moins cher, en 2x32Go DDR5 189€ en 4800Mhz vs 161€ en 5600 et c'est la meme pour 2x16Go, la 4800 plus chère que la 5600​
mais bon la 4800 livrée en fin de semaine et la 5600 dans 1 mois ..lol​
Vi c'est pour ca que j'ai pris la 5600 c'est une question de volume pour les prix.
Bon j'ai pris un retour client ca me revenait à 60€ en esperant ne pas avoir de blague :)

Alors je reste bête et méchant, mais j'aime bien rester dans les préconisation du constructeur

Capture d’écran 2025-06-03 à 15.34.01.png

Le miens est à la poste :(
Mais bon SSD prévu demain donc je suis bloqué sans le second SSD
Les SSD sont en avance apparement car prévu aujourd'hui pour moi.
Donc si j'ai bien suivi, je vais pouvoir commencer à Installer la bete, et l'UGOS sur les Nvme , c'est bien ça ?

Donc si j'ai bien suivi, je vais pouvoir commencer à Installer la bete, et l'UGOS sur les Nvme , c'est bien ça
Alors si c 'est le dxp4800+ le système est installé sur un ssd de 128go, et ensuite tu fais un volume 1 avec les nvme en raid 1 pour installer docker et les applications. ( a ce jour je na'i trouver aucune info si le système est également installe sur les nvme ou hdd )

Donc moi mon dxp2800 le systeme est installer sur un emmc de 32 go, le volume 1 sur les ssd nvme en raid 1 j'ai mis docker et les applications. et les hdd en volume 2 mes données multimédia.

• J'aime
Réactions: lacouelle
Alors si c 'est le dxp4800+ le système est installé sur un ssd de 128go, et ensuite tu fais un volume 1 avec les nvme en raid 1 pour installer docker et les applications. ( a ce jour je na'i trouver aucune info si le système est également installe sur les nvme ou hdd )

Donc moi mon dxp2800 le systeme est installer sur un emmc de 32 go, le volume 1 sur les ssd nvme en raid 1 j'ai mis docker et les applications. et les hdd en volume 2 mes données multimédia.
C'est bien le DXP 4800 + donc je vais tenter ça....;)

Donc si j'ai bien suivi, je vais pouvoir commencer à Installer la bete, et l'UGOS sur les Nvme , c'est bien ça ?
Tu peux démarrer le nas sans rien dedans, il est autonome avec son SSD dedans
Après j'ai la même configuration que Ludo33 pour les volumes

La bête a été récupérée mais le deuxième SSD est en retard > demain :(
Perso je compte compte faire comme les autres laisser le SSD d'origine pour l'OS > RAID 1 SSD (SN850/X) docker & Appli > RAID 5/6 DATA & un RAID 1 en // pour un premier backup et recycler le SYNO hors site comme ARCHIVAGE/BACKUP sur un double VOLUME en RAID1

Alors raid 1 sur les SSD ok mais si tu fait un raid 5 (il te faut 3 disques minimum) je comprend pas ton histoire de raid 1 en //
C'est ce qui est prévu 3/4 HDD pour le stockage "pur" + utilisé les deux dernières baies (modèles 6) pour celui en //.
je crois qu'il a pris la version 6 baies le dxp6800pro si je me trompe pas
(y), mais je squatte ce post ^^

Hors Sujet - ON
Bon, en attendant, les HDD et les Nvme, je m'occupe avec ça :
le noir : hackberry Pi CM5 8G de RAM 512G de stockage, bcp plus performant que le rouge sur base d'un Pi Zero 2W
Hors Sujet - OFF

Merci aux Modos pour le changement de titre ;)

IMG_1068.JPGIMG_1078.jpeg