UGREEN Duplicati - Erreur 401 et une histoire de token

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

Marino

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
30 Novembre 2024
181
58
78
Bonjour,
Lors de l'exécution d'une tâche de sauvegarde avec Duplicati, je reçois plusieurs messages d'erreurs:

1. Une liste de messages d'erreurs semblables au message suivant et contenant filesystem?onlyFolders=true

Code:
Error Code: 401,
Message: Http failure response for http://10.10.10.5:8200/api/v1/filesystem?onlyFolders=true&showHidden=true:
401 Unauthorized

2. De plus, je reçois le message

Code:
Failed to refresh token

Pouvez-vous m'aider à décoder ces 2 messages ?
Merci par avance pour toute aide.

Pour info, je tente de sauvegarder le dossier Docker du SSD du NAS, sur un autre volume du DD du NAS.

Bonjour ;)

Je n'utilise pas duplicati mais regarde par ici:
-le dépôt GitHub Duplicati

-le forum Duplicati : discussions sur l’erreur 401 :

-page expliquant l’erreur HTTP 401 Unauthorized et ses causes...

Jai crois comprendre qu'il faut réinitialiser le compte de connexion (CC) dans Duplicati pour que l’authentification fonctionne correctement.

Bye🍎

Bonjour Reinett,

Je n'utilise pas duplicati mais regarde par ici:
-le dépôt GitHub Duplicati

C'est très technique. Si on suit le lien donné tout en bas de ton lien, on propose une façon de débloquer le «refresh token» à la main, mais à ce que j'ai compris, il faut faire l'opération rapidement car la durée de vie du token à récupérer est courte (et on ne prend pas généralement connaissance du problème en temps réel).

-le forum Duplicati : discussions sur l’erreur 401 :

En plus des messages d'erreurs, Duplicati donne aussi des «avertissements» qui renvoient à des log où l'on a des précisions. Par exemple, si je recule dans l'historique, je vois le message suivant que je devine être associé à l'erreur de ce matin et qui est nettement plus explicite:
"2025-11-30 11:05:47 -05 - [Warning-Duplicati.Library.Main.Operation.Backup.FileEnumerationProcess-PermissionDenied]: Excluding path due to permission denied: /volume1/docker/tailscale/lib/tailscale/\nUnauthorizedAccessException: Access to the path '/volume1/docker/tailscale/lib/tailscale' is denied." Je tenterai de voir dans le courant de la semaine ce qu'il y a de particulier dans les autorisations associées à ce dossier (et quelques autres). Je le ferai plus pour tenter de comprendre ce qui s'est passé (et pratiquer le terminer via ssh), mais je ne m'obstinerai pas trop avec ce logiciel.

Cet avant-midi, j'ai créé une tâche de sauvegarde de ce même dossier Docker à l'aide de l'application Sync & Backup. La sauvegarde s'est passée sans pépin (rien d'apparent) et le dossier source et la copie semble identiques (ils ont la même taille et le même nombre de fichiers). Je vais peut-être adopter cette solution et laisser tomber Duplicati.

Merci pour tes liens Reinett.