Synology DS925+ Consommation électrique avec 2 HDD et 2 NVMe ?

lemars

Apprenti
25 Mai 2019
38
2
8
Bonjour,

Je pense remplacer mon DS218+ par un DS925+.

Je n'ai besoin que de 2 disques dur HDD en RAID1 de 4 To HAT3300-4T et avec 2 NVme en RAID1 SNV3410-400G et l'ajout de 32Go de mémoire.
Je souhaite utiliser les disques NVme pour créer une partition physique et y installer dessus au moins une machine virtuelle (Domotique Jeedom).

Je me pose les questions suivantes :

Question 1 : Est ce que la nuit, si les 2 HDD s'ils ne sont pas sollicités vont ils pouvoir passer en mode hibernation ? Et laisser les NVMe continuer de faire fonctionner la machine virtuelle ?
Qu'elle serait alors la consommation électrique du NAS dans cette configuration ?

Question 2 : EN fonctionnement normal, avec demande d'écriture sur les HDD, la machine virtuelle sur les NVMe, qu'elle serait alors la consommation électrique du NAS dans cette configuration ? Si une personne du forum avait une configuration similaire ?

En vous remerciant pour votre aide
Cordialement
Lemars

mon onduleur indique pour mon nas ds923+ avec 4 dd et 2 nvme + ds1817+ avec 8 disques + 3 disques externes + 2 switch et une tv en mode sommeil et une boxe android en mode veille, cela consomme 200 watts, soit à 0.15 €/Kwh TTC, soit 21.5 €/mois sans qu'ils soient en veille.

Je n'ai pas cherché plus loin

merci à vous,
Lu ici : https://www.frandroid.com/test/2714231_test-synology-ds925-un-tres-bon-nas-mais-il-y-a-un-hic

Lors de nos essais, la consommation électrique du DS925+ est restée très raisonnable.
En idle, avec donc deux disques durs et un SSD NVMe, la consommation électrique ne dépasse pas les 20 W.
Lors de l’écriture sur la grappe de disques durs, les 28 W sont vite dépassés.
Enfin, un transcodage sur Plex fait grimper la consommation à quasiment 35 W en continu.