Bonjour à tous,
Afin d'arrêter de payer une fortune dropbox et de libérer de la place sur mon bureau ( 8 disques dur :lol: )
Dans ma recherche de NAS, je me suis arrêté sur deux modèles cité dans le titre.
Je pense qu'il corresponde à mes besoins :
- Sauvegarde de données ( temps réel + backup)
- Cloud perso / pro (photos- vidéos)
- 5 utilisateur connecté en même temps et 10 utilisateurs réguliers
- Serveur Mail
- Potentiellement hébergement d'un petit site web
J'ai deux grosses interrogations !
1 / le débit théorique / pratique avec ma "configuration"
2 / La vrai différence entre DSM et QTS niveau utilisateur
1/
Ma config :
- Un Imac 2019 (grosse config) connecter avec une carte réseau ethernet à 1Gbit
- Une box fibre avec un débit reel ( en wifi ) à 400 Mbps et 600Mpbs max en cable (je n'ai pas plus).
Je souhaite connecter le NAS directement soit en ethernet sur mon mac soit en Thunderblot 3 => vers RJ45 2,5Gbit et ensuite sur ma box ( via PCL).
Si, J'ai bien compris pour le Syno, j'aurais un débit max iMac => NAS d'environ 100/Mo
Comment savoir le débit entre le NAS => et l'extérieur ?
Et pour le Qnap, puis je espérer un meilleur débit iMac => Nas (Qnap) ? dans les 300/mo ?
Et si je branche mon NAS( Syno ou Qnap) directement sur ma box, et j'accede au NAS via le wifi maison, quel débit puis je espérer ?
2/ Je lis de tout sur les deux OS, après les avoir essayé (via le web) j'avoue que je penche pour Synologie. je cherche quelques chose de simple et qui marche.
De votre cotés utilisateurs, est donc bien vrai que DSM et mieux que QTS, niveau simplicité, app fonctionnel etc..
Merci d'avance de m'avoir lu et j'espère avoir été assez clair ! Sinon n'hésitez pas à me demander
A très vite.
Gabs
Afin d'arrêter de payer une fortune dropbox et de libérer de la place sur mon bureau ( 8 disques dur :lol: )
Dans ma recherche de NAS, je me suis arrêté sur deux modèles cité dans le titre.
Je pense qu'il corresponde à mes besoins :
- Sauvegarde de données ( temps réel + backup)
- Cloud perso / pro (photos- vidéos)
- 5 utilisateur connecté en même temps et 10 utilisateurs réguliers
- Serveur Mail
- Potentiellement hébergement d'un petit site web
J'ai deux grosses interrogations !
1 / le débit théorique / pratique avec ma "configuration"
2 / La vrai différence entre DSM et QTS niveau utilisateur
1/
Ma config :
- Un Imac 2019 (grosse config) connecter avec une carte réseau ethernet à 1Gbit
- Une box fibre avec un débit reel ( en wifi ) à 400 Mbps et 600Mpbs max en cable (je n'ai pas plus).
Je souhaite connecter le NAS directement soit en ethernet sur mon mac soit en Thunderblot 3 => vers RJ45 2,5Gbit et ensuite sur ma box ( via PCL).
Si, J'ai bien compris pour le Syno, j'aurais un débit max iMac => NAS d'environ 100/Mo
Comment savoir le débit entre le NAS => et l'extérieur ?
Et pour le Qnap, puis je espérer un meilleur débit iMac => Nas (Qnap) ? dans les 300/mo ?
Et si je branche mon NAS( Syno ou Qnap) directement sur ma box, et j'accede au NAS via le wifi maison, quel débit puis je espérer ?
2/ Je lis de tout sur les deux OS, après les avoir essayé (via le web) j'avoue que je penche pour Synologie. je cherche quelques chose de simple et qui marche.
De votre cotés utilisateurs, est donc bien vrai que DSM et mieux que QTS, niveau simplicité, app fonctionnel etc..
Merci d'avance de m'avoir lu et j'espère avoir été assez clair ! Sinon n'hésitez pas à me demander

A très vite.
Gabs