DS920+ vs QNAP TS-453D

Gabs64

Nouveau membre
28 Novembre 2020
29
1
3
Bonjour à tous,

Afin d'arrêter de payer une fortune dropbox et de libérer de la place sur mon bureau ( 8 disques dur :lol: )
Dans ma recherche de NAS, je me suis arrêté sur deux modèles cité dans le titre.

Je pense qu'il corresponde à mes besoins :

- Sauvegarde de données ( temps réel + backup)
- Cloud perso / pro (photos- vidéos)
- 5 utilisateur connecté en même temps et 10 utilisateurs réguliers
- Serveur Mail
- Potentiellement hébergement d'un petit site web

J'ai deux grosses interrogations !

1 / le débit théorique / pratique avec ma "configuration"
2 / La vrai différence entre DSM et QTS niveau utilisateur

1/
Ma config :
- Un Imac 2019 (grosse config) connecter avec une carte réseau ethernet à 1Gbit
- Une box fibre avec un débit reel ( en wifi ) à 400 Mbps et 600Mpbs max en cable (je n'ai pas plus).

Je souhaite connecter le NAS directement soit en ethernet sur mon mac soit en Thunderblot 3 => vers RJ45 2,5Gbit et ensuite sur ma box ( via PCL).

Si, J'ai bien compris pour le Syno, j'aurais un débit max iMac => NAS d'environ 100/Mo
Comment savoir le débit entre le NAS => et l'extérieur ?

Et pour le Qnap, puis je espérer un meilleur débit iMac => Nas (Qnap) ? dans les 300/mo ?

Et si je branche mon NAS( Syno ou Qnap) directement sur ma box, et j'accede au NAS via le wifi maison, quel débit puis je espérer ?

2/ Je lis de tout sur les deux OS, après les avoir essayé (via le web) j'avoue que je penche pour Synologie. je cherche quelques chose de simple et qui marche.

De votre cotés utilisateurs, est donc bien vrai que DSM et mieux que QTS, niveau simplicité, app fonctionnel etc..

Merci d'avance de m'avoir lu et j'espère avoir été assez clair ! Sinon n'hésitez pas à me demander :)

A très vite.

Gabs

Beaucoup de question :oops: début de réponse
L'idéal est de relier tout en Filaire (RJ 45 ) pour avoir un débit stable donc tout relier à la Box ou via un switch Gbit
Le DS 920 et le Qnap TS 453 D sont 2 machines proche , même processeur ; Le Qnap à 2 interfaces réseaux 2,5 Gbits ( pas le Syno ) ; Les Qnap sont assez gourmand en Ram donc si tu peux vise la version 8 Go .
Qts est plus difficile à prendre en main que DSM mais on peut faire la même chose . Ayant un TS 453D je suis satisfait , je pense que pour une utilisation multimédia les Qnap permette une configuration plus fine . Marche nickel chez moi coupler avec une TV Panasonic et un ensemble multi room Yamaha .
Chez toi sur ton Lan les débits vont de 80 à 110 Mbits (suivant les fichiers ) depuis l'extérieur tu sera limité par ta connexion internet . Mais si tu es en Fibre tu peux espérer de bon débit .

Merci pour ta réponse.

Je ne fait pas trop de multimédia ( je n'ai pas télé, tout sur ordi), c'est surtout pour la sauvegarde et le partage de fichier. Je pense qu'après petit à petit je me ferais une bibliothèque de vidéo.

C'était surtout pour avoir de bon débit. Et je demandai si je connectais mon NAS Qnap, avec un cable 2,5Gbit directement sur mon mac via le port thunderbolts je gagnerai en debit ?
J'utilise Dropbox, en gros ca sera comparable ?

Et c'est indispensable d'avoir un switch Gbit ? si tout est rélier en RJ45 ( une partie via PCL) ?

Merci pour tes réponses

Ne connaissant pas l'écosystème Apple je ne puis te répondre :oops: . Normalement un Nas est fait pour être connecter sur une Bax afin que tous les périphériques puissent y avoir accès ( PC ; Smartphone ; TV ......) et si tu veux avoir accès au Nas depuis l'extérieur il n'y a pas d'autre solution

En fait mon Nas sera connecter à la box via RJ45 et CPL.

Je voulais voir si brancher mon NAS directement depuis mon Mac avec son port thunderbolts 3 (puis cable 2,5gbit) à du sens ou pas, pour gagner en vitesse de transmission. Sur le Syno à priori non mais pour le Qnap ?

Voila ^^
Merci pour ta réponse.