Synology [DS220+] - Pas d'upload en avec Download Station

Sofiane591

Nouveau membre
6 Février 2022
4
2
3
Bonjour à tous,

Mon débit d'Upload reste bloqué à 0.00 kbs sur Download Station.
J'ai redirigé mes ports vers mon NAS, effectué plusieurs test, configurer le pare-feu mais rien n'y fait…

J'ai trouvé un post similaire mais malheureusement je n'ai pas pu résoudre ma problématique.

Je vous partage ma config en PJ

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • upload.png
    upload.png
    4.6 KB · Affichages: 40
  • pare-feu.png
    pare-feu.png
    26.2 KB · Affichages: 50
  • port.png
    port.png
    28.9 KB · Affichages: 46
  • config bt.png
    config bt.png
    32.1 KB · Affichages: 35
  • config bt2.png
    config bt2.png
    19 KB · Affichages: 34
Salut,
Dans ton screen "pare-feu" rien n'est coché, il n'y a donc aucune règle de pare-feu active.

Dans ton screen "port" , sur ta box, tu ouvre les port 5000 et 5001 ce n'est pas necessaire pour BitTorrent
Par contre, il y a une erreur car tu le redirige vers 16881.
Pour BitTorrent, tu n'a besoin d'ouvrir que un port, comme ceci :

Nom​
Protocole​
Type​
Ports Externes​
Ip de destination​
Ports de destination​
Port_BitTorrentTCPPort16881IP DU NAS
( 192.168.1.27 dans ton cas visiblement )
16881
 
Merci pour ton retour

J'ai appliqué tes consignes, redémarrer mon nas et ma box mais l'Upload reste bloqué à 00% :/
 

Pièces jointes

  • PortBT.png
    PortBT.png
    6.4 KB · Affichages: 31
  • Parefeu2.png
    Parefeu2.png
    27.4 KB · Affichages: 30
Salut,
Le paramétrage semble bon comme cela :)
Par contre, pour uploader il faut que des persones télécharge le fichier ( c'est le principe du P2P ) , tu le télécharge toi chez une ou plusieurs personne, et ensuite toi tu le partage, et quand une personne voudra télécharger le fichier il pourra le "piocher" chez toi.

Et tu sert qu'ils y actuellement des personnes qui souhaite télécharger ton fichier ? Car s'il n'y a pas de demande, il est normal que tu n'upload pas.

Tu eu utiliser ce site pour vérifier que ton port est correctement ouvert : https://portchecker.co/
Tu ouvre le site depuis une machine présente sur le meme reseau que ton NAS, pour avoir la bonne IP Public, tu indique le port 16881 et tu clique sur Check. Si c'est ok, il dois t'indiquer "Port 16881 is open."

Edit : Malgré tout, je te conseil un peu de lecture sur le pare-feu https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-régler-son-pare-feu-pour-un-usage-local.13389/ c'est normal que tu ne souhaite bloquer que les IPs et Chine et de Russie ? Que l'interface de Gestion de ton NAS soi ouvert a Tous ?
 
Bonjour,
Merci pour ton retour :)
Je confirme que l'Upload est OK pour certains torrents :)

J'ai configuré mon NAS en suivant un Tuto sur un forum qui recommande d'utiliser cette configuration.
Je vais apporter quelques modifications après avoir lu ton tuto sur les pare-feu :)
Je passe le sujet en résolu, merci à tous !
 

Pièces jointes

  • UPLOAD.png
    UPLOAD.png
    1.7 KB · Affichages: 17
  • upload2.png
    upload2.png
    6.4 KB · Affichages: 18
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,

Pour que cela fonctionne, je pense qu'il y a 3 chose a faire

1- ouvrir le port 16881 dans la Box et le rediriger vers l'ip du NAS.
Pour BitTorrent, tu n'a besoin d'ouvrir que un port, comme ceci :

Nom​
Protocole​
Type​
Ports Externes​
Ip de destination​
Ports de destination​
Port_BitTorrentTCPPort16881IP DU NAS
( 192.168.1.27 dans ton cas visiblement )
16881

2- Vérifier les réglages de son pare feu afin de s'assurer que le port 16881 soit ouvert pour toutes les location. ( pas juste en local ou juste en France par exemple).

3- S'assurer que le fichier en question soit demander par d'autre utilisateur.
peut etre partager le lien d'un torrent test et demandera quelques amis de le télécharger afin de voir si ca ca upload chez vous.