Synology DS1821+: réparable ?

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nounours1895

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
16 Septembre 2015
417
32
43
Bonjour,

Après discussion avec le Support Synology, Il est possible que mon ds1821+ soit en panne: les disques des baies 4 et 5 sont désormais déclarés "en panne" par DSM (dernière version 7.2) et les vendeurs auxquels je les ai retournés me disent que les disques sont OK.

C'est surprenant car les 2 disques ont été déclarés "en panne" par DSM après un arrêt forcé par appui prolongé sur la touche Marche/Arrêt du DS1821...(suite au plantage d'une tâche Hyperbackup, qui empêchait le redémarrage normal du NAS, c'est le support qui s'en est chargé, mais il a fallu l'arrêter en suite et depuis il voit les disques 4 et 5 en pane).

Savez-vous si le DS1821 est encore réparable (il n'est plus sous garantie, acheté le 18/01/2021), et si oui comment procéder ? (je l'avais acheté chez LDLC que je viens de contacter)

Savez-vous si le remplaçant du DS1821 ou DS1621 (un modèle 5 baies pourrait me permettre d'attendre le remplaçant du DS1821 car je dois aussi remplacer mon vieux DS413) est annoncé pour bientôt ?

Merci à vous
 
j'aurais vérifié avec un dock dd les disques branché à un pc booté sous linux et aurait fait un smart.

si ce n'est que l'emplacement des disques 4 et 5 qui sont hs, peut être l'emmener chez un réparateur en électronique, c'est peut être le backplane qui a un ou deux composant hs

Synology-1821-inside.jpg
 
Le passage à 3 ans de garantie est récent (quelques mois) chez LDLC. Cela ne doit pas être rétroactif à mon avis
 
La garantie de 3 ans est la garantie constructeur de synology. Donc si la garantie côté LDLC est inférieur, c'est à Synology de prendre en charge la réparation.
 
  • J'aime
Réactions: Dreambox et bliz