Synology DS1821+: réparable ?

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
375
27
28
Bonjour,

Après discussion avec le Support Synology, Il est possible que mon ds1821+ soit en panne: les disques des baies 4 et 5 sont désormais déclarés "en panne" par DSM (dernière version 7.2) et les vendeurs auxquels je les ai retournés me disent que les disques sont OK.

C'est surprenant car les 2 disques ont été déclarés "en panne" par DSM après un arrêt forcé par appui prolongé sur la touche Marche/Arrêt du DS1821...(suite au plantage d'une tâche Hyperbackup, qui empêchait le redémarrage normal du NAS, c'est le support qui s'en est chargé, mais il a fallu l'arrêter en suite et depuis il voit les disques 4 et 5 en pane).

Savez-vous si le DS1821 est encore réparable (il n'est plus sous garantie, acheté le 18/01/2021), et si oui comment procéder ? (je l'avais acheté chez LDLC que je viens de contacter)

Savez-vous si le remplaçant du DS1821 ou DS1621 (un modèle 5 baies pourrait me permettre d'attendre le remplaçant du DS1821 car je dois aussi remplacer mon vieux DS413) est annoncé pour bientôt ?

Merci à vous
 
j'aurais vérifié avec un dock dd les disques branché à un pc booté sous linux et aurait fait un smart.

si ce n'est que l'emplacement des disques 4 et 5 qui sont hs, peut être l'emmener chez un réparateur en électronique, c'est peut être le backplane qui a un ou deux composant hs

Synology-1821-inside.jpg
 
Le passage à 3 ans de garantie est récent (quelques mois) chez LDLC. Cela ne doit pas être rétroactif à mon avis
 
La garantie de 3 ans est la garantie constructeur de synology. Donc si la garantie côté LDLC est inférieur, c'est à Synology de prendre en charge la réparation.
 
  • J'aime
Réactions: Dreambox et bliz