Bonjour,
Après discussion avec le Support Synology, Il est possible que mon ds1821+ soit en panne: les disques des baies 4 et 5 sont désormais déclarés "en panne" par DSM (dernière version 7.2) et les vendeurs auxquels je les ai retournés me disent que les disques sont OK.
C'est surprenant car les 2 disques ont été déclarés "en panne" par DSM après un arrêt forcé par appui prolongé sur la touche Marche/Arrêt du DS1821...(suite au plantage d'une tâche Hyperbackup, qui empêchait le redémarrage normal du NAS, c'est le support qui s'en est chargé, mais il a fallu l'arrêter en suite et depuis il voit les disques 4 et 5 en pane).
Savez-vous si le DS1821 est encore réparable (il n'est plus sous garantie, acheté le 18/01/2021), et si oui comment procéder ? (je l'avais acheté chez LDLC que je viens de contacter)
Savez-vous si le remplaçant du DS1821 ou DS1621 (un modèle 5 baies pourrait me permettre d'attendre le remplaçant du DS1821 car je dois aussi remplacer mon vieux DS413) est annoncé pour bientôt ?
Merci à vous
Après discussion avec le Support Synology, Il est possible que mon ds1821+ soit en panne: les disques des baies 4 et 5 sont désormais déclarés "en panne" par DSM (dernière version 7.2) et les vendeurs auxquels je les ai retournés me disent que les disques sont OK.
C'est surprenant car les 2 disques ont été déclarés "en panne" par DSM après un arrêt forcé par appui prolongé sur la touche Marche/Arrêt du DS1821...(suite au plantage d'une tâche Hyperbackup, qui empêchait le redémarrage normal du NAS, c'est le support qui s'en est chargé, mais il a fallu l'arrêter en suite et depuis il voit les disques 4 et 5 en pane).
Savez-vous si le DS1821 est encore réparable (il n'est plus sous garantie, acheté le 18/01/2021), et si oui comment procéder ? (je l'avais acheté chez LDLC que je viens de contacter)
Savez-vous si le remplaçant du DS1821 ou DS1621 (un modèle 5 baies pourrait me permettre d'attendre le remplaçant du DS1821 car je dois aussi remplacer mon vieux DS413) est annoncé pour bientôt ?
Merci à vous