UGREEN [docker/Jellyfin] Problème de chemin de libraries

Personnellement, j'y suis allé un peu à la barbare. Comme Jellyfin ne trouvait pas les dossiers contenus dans le dossier "media" que je lui indiquais lors de l'installation, j'ai fait une nouvelle installation et j'ai entré le chemin des dossiers contenant les fichiers directement (un niveau en dessous de "media" → "films", "series"). Cela a marché.

Par contre, je ne sais pas comment je peux ajouter de nouveaux dossiers et que Jellyfin y ait accès.

Par contre, je ne sais pas comment je peux ajouter de nouveaux dossiers et que Jellyfin y ait accès.
La réponse est ICI CLIC

CC est verrouillé par UGREEN! Tu ne peux y toucher post-installation!

Euh :unsure: j'ai utilisé la méthode 'bizarroide' de la duplication de l'image jellyfin-app-1 (procédure détaillée ICI CLIC pour ajouter d'autres répertoires à mon Jellifin serveur multimédia domestique! 🎶

Dernière édition:
Bonjour groupe des nassiens passionnés !

Je viens d'installer (puis désinstaller puis réinstaller puis redésinstaller puis reréinstaller puis reredésinstaller puis rereréinstaller... 🤬 ) Jellyfin.

Finalement ça semble marcher 🙄

j'ai remonté un peu le fil, ça part dans tous les sens

C'est clair ! 🤕

Mon Jellyfin fonctionne très bien, juste il ne trouve pas mes photos.
Je voulais juste savoir quelle est l'arborescence à donner à Jellyfin pour qu'il aille lire mes photos dans "utilisateur/ seb/photos"

As-tu trouvé le moyen de faire ça ?

Les répertoires des utilisateurs sont stockés dans le répertoire "home". D'une manière générale, si tu ne connais pas le chemin exact d'un fichier ou d'un répertoire, navigue avec l'appli "fichier" du nas vers ce fichier/répertoire et fait clic droit "propriété" et tu verras le chemin.

Mais lorsque via le tableau de bord dans Jellyfin, on ajoute une médiathèque, au moment d'ajouter un dossier, les chemins du type "/home/AdminMarino/Photos" (ce que l'on obtient via "Propriétés") ne sont pas reconnus (on reçoit le message «Le chemin n'est pas trouvé...»).

J'ai tenté de créer un alias du dossier Photos pour l'ajouter dans le dossier vers lequel pointe /data (celui de mes films), mais l'alias ne peut être placé que dans nos favoris ou sur le bureau (et c'est impossible de le déplacer).

Peut-être aurait-il fallu indiquer seulement Dossier personnel au moment de préciser le chemin d'accès aux ressources puis naviguer dans le dossier /data de Jellyfin à chaque fois que l'on veut ajouter un dossier de médias?

J'ai la flemme de rerererereredésinstaller puis réinstaller, mais à défaut qu'un aimable contributeur du forum puisse donner une (la ?) façon de faire, je tenterai le coup dans les prochains jours et reviendrai partager mes émotions.

Bonjour ;)

La patience vient à bout de tout! J'appelle cela la 'méthode molo' Hihihi :whistle: :coffee::coffee::coffee:

Faut y aller molo pour comprendre la recette qui semble facile pour certains et compliquée pour d'autres (moi compris!) sinon:
-tu t'arraches les cheveux, o_O
-te fait des noeuds à l'estomac, 🔥
-comme moi consomme du café :coffee: & mon temps de sommeil :sleep:avec pour conséquence l’irascibilité!

Pourquoi se casser la tête?
Parce ce que nous sommes curieux & cherchons à comprendre comment cela fonctionne, pourquoi ça coince… nous sommes tous intelligents mais pas de la même façon:unsure:

Bon... Je vais encore décortiquer tout ça!

1/Place toi dans l'app Docker (c'est ici que tu dois cuisiner! pas ailleurs)
2/Conteneur/
Ton image ugrenn_jellyfin doit être [En cours d'exécution] puis ... Plus d'options
Sélectionne Console
Tu te retrouves donc dans la Console! Précision le Terminal de l’image Jellyfin! n’est pas celui de Debian 12 (moteur de ton NAS UGREEN) J’espère que tu as bien saisi la nuance?

Puis CLIC Terminal
Tu verras donc le Bouton [Ajouter] en bleu
CLIC Ajouter
La fenêtre Ajouter une connexion te propose Commande /bin/bash
CLIC Confirmer
T'as donc face à toi le Terminal LINUX du Conteneur Jellyfin (J'espère que c'est clair pour l'instant?)

Quelques commandes... (j'ai appris MS-DOS cela m'aide beaucoup!)
dir |pour lister le répertoire
cd jellifin|changer de répertoire
cd / | remonter vers root
clear | nettoyer l'écran (cls sous MS-DOS)
uname | linux

En ce moment, j'apprends les commandes uname en parallèle avec les commandes Docker (je pense qu'il faut connaître un minimum de commande pour s'aventurer dans Docker!)

Mon répertoire Musique🎶 /volume 3 accueille dans 4 répertoires mes fichiers WAVE, FLAC, mp4, mp3 pour l'afficher, j'ai saisi :

root@5f44b96750f3:/volume3# cd Musique
root@5f44b96750f3:/volume3/Musique# ls -l
total 0
drwxrwx--- 1 1000 uucp 224 Jul 9 12:48 'iTunes Media'
drwxrwx--- 1 1000 uucp 1458 Jun 15 09:43 '[JRiver Play Music]'
drwxrwx--- 1 1000 uucp 898 Jun 7 18:45 MMJB
d--------- 1 root root 22 Jun 5 19:18 '#recycle'
drwxrwx--- 1 1000 uucp 122 Jun 15 05:31 '[WMP Media]'

Lors de l'installation de l'app Jellyfin du bouquet Apps Ugreen, j'ai simplement déclaré ce répertoire (je n'ai aucun besoin de déclarer un autre répertoire
Photos/
Vidéos/
... mais j'y reviendrai plus tard pour rajouter au fil de mon besoin!

Que comprendre?

Cela lie ton dossier local /volume3/Musique (où sont tes fichiers) au chemin /media/music dans le conteneur Jellyfin.

?Imaginons que tu veux créer le répertoire /Videos
Évidemment, tu peux créer ce répertoire via la console du Terminal dans
/volume3 (il s’agit chez moi du HDD 5To dédié à Jellifin)
commande mkdir /volume3/Videos puis ENTREE
Résultat:
/volume3/Musique
/volume3/Videos

Jellyfin pourra le scanner A CONDITION que tu le déclares dans la CC (Configuration Compose) de Jellyfin.
CC est en fait (le script au format yaml) donc la recette pour réussir ton plat (y)🍲

La CC Jellyfin mise à jour sera implémentée de la ligne puis redéployée pour que ce répertoire soit scanné!
volumes:
- /volume3/Videos:/media/Videos

C’est au niveau de la CC qui se trouve dans Docker/Projet que tu dois déclarer ton répertoire Videos et pas ailleurs?

Ma CC originelle (voir capture écran) laisse apparaître encore l'ancien volume2/MMJB Abandonné depuis l'intégration de HDD Seagate Barracuda!
(réf. à mon ancienne app 'MusicMatch Jukebox') les vieux geeks doivent s'en souvenir? Winamp?
Dorénavant seul le volume3/ est actif!

Faut IMPERATIVEMENT rester dans Docker!

Chez moi, c’est possible, je peux faire ce que je veux grâce à la méthode de la ‘duplication de l’image’ !!!
Chez toi, c’est impossible cause verrouillage de la CC par UGREEN

Je l’ai déjà écrit et documenté… il y a 2 mois 🍎

Pièces jointes

• window1.jpg
    window1.jpg
    54.5 KB · Affichages: 2
  • window2.jpg
    window2.jpg
    66.1 KB · Affichages: 2
  • window3.jpg
    window3.jpg
    70.4 KB · Affichages: 2