Bonjour groupe des nassiens passionnés !
Je viens d'installer (puis désinstaller puis réinstaller puis redésinstaller puis reréinstaller puis reredésinstaller puis rereréinstaller...

) Jellyfin.
Finalement ça semble marcher
j'ai remonté un peu le fil, ça part dans tous les sens
C'est clair !
Mon Jellyfin fonctionne très bien, juste il ne trouve pas mes photos.
Je voulais juste savoir quelle est l'arborescence à donner à Jellyfin pour qu'il aille lire mes photos dans "utilisateur/ seb/photos"
As-tu trouvé le moyen de faire ça ?
Les répertoires des utilisateurs sont stockés dans le répertoire "home". D'une manière générale, si tu ne connais pas le chemin exact d'un fichier ou d'un répertoire, navigue avec l'appli "fichier" du nas vers ce fichier/répertoire et fait clic droit "propriété" et tu verras le chemin.
Mais lorsque via le tableau de bord dans Jellyfin, on ajoute une médiathèque, au moment d'ajouter un dossier, les chemins du type "/home/AdminMarino/Photos" (ce que l'on obtient via "Propriétés") ne sont pas reconnus (on reçoit le message «Le chemin n'est pas trouvé...»).
J'ai tenté de créer un alias du dossier Photos pour l'ajouter dans le dossier vers lequel pointe /data (celui de mes films), mais l'alias ne peut être placé que dans nos favoris ou sur le bureau (et c'est impossible de le déplacer).
Peut-être aurait-il fallu indiquer seulement
Dossier personnel au moment de préciser le chemin d'accès aux ressources puis naviguer dans le dossier /data de Jellyfin à chaque fois que l'on veut ajouter un dossier de médias?
J'ai la flemme de rerererereredésinstaller puis réinstaller, mais à défaut qu'un aimable contributeur du forum puisse donner une (la ?) façon de faire, je tenterai le coup dans les prochains jours et reviendrai partager mes émotions.