Dilemme choix d'un NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

fabfab

Nouveau membre
23 Avril 2024
14
1
8
Haute savoie
Bonjour,

Je recherche un produit pour échangé mon NAS qui commence a vieilli ( et ralentis ) :

Netgear ReadyNAS 424 4 Hdd 12To 2Mo Intel Atom C3338 (1,5 GHz, 2 cœurs)

Pour une utilisation uniquement de stockage de fichiers pour 8 Utilisateurs PC/Mac

J'ai pus regardez le Synology DiskStation DS925+ (mais pour moi trop de limitation)

J’hésite entre deux modèles

Ugreen dxp4800 plus et QNAP TS-464-8G

Le prix me fais penché vers le Ugreen mais vus que je ne pas du tout! , je voudrais votre avis pour un NAS évolutif et simple ( partage gros fichiers sur 8 postes )

D'avance merci de votre aide !!

Bonjour,

Si tu veux de la simplicité évite pour le moment UGreen.
En effet le rapport qualité prix est bien pour le hardware mais la partie software n’est pas encore assez aboutie.
Pour du stockage simple sans te fermer les portes à plus d’usage futur le modèle Qnap que tu indique est parfait.