Dilemme choix d'un NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

fabfab

Nouveau membre
23 Avril 2024
15
1
8
Haute savoie
Bonjour,

Je recherche un produit pour échangé mon NAS qui commence a vieilli ( et ralentis ) :

Netgear ReadyNAS 424 4 Hdd 12To 2Mo Intel Atom C3338 (1,5 GHz, 2 cœurs)

Pour une utilisation uniquement de stockage de fichiers pour 8 Utilisateurs PC/Mac

J'ai pus regardez le Synology DiskStation DS925+ (mais pour moi trop de limitation)

J’hésite entre deux modèles

Ugreen dxp4800 plus et QNAP TS-464-8G

Le prix me fais penché vers le Ugreen mais vus que je ne pas du tout! , je voudrais votre avis pour un NAS évolutif et simple ( partage gros fichiers sur 8 postes )

D'avance merci de votre aide !!

Bonjour,

Si tu veux de la simplicité évite pour le moment UGreen.
En effet le rapport qualité prix est bien pour le hardware mais la partie software n’est pas encore assez aboutie.
Pour du stockage simple sans te fermer les portes à plus d’usage futur le modèle Qnap que tu indique est parfait.

Pour moi, si ton besoin reste du partage de fichiers classique, je pencherais plutôt pour un Ugreen. Le fait qu'il ait moins d'applications n'est pas une faiblesse pour toi : comme tu n'as pas de besoins multiples, son interface moins chargée que celle de QNAP sera plus simple à appréhender.

Donc je pense la question pour toi c’est de définir clairement tes besoins et surtout voir pour le futur 👍

• J'aime
Réactions: morgyann
hello,

tu a aussi le AS5404T d'Asustor qui est un excellent modèle :)
- 4 baies pour les HDD que tu veut (pas de marques imposées)
- 4 emplacements NVMe (ex 2 pour les applis et 2 pour le cache si besoin)
- 2 ports RJ45 en 2.5Gb
- 4Gb de RAM DDR4 encore accessible (par rapport à la DDR5 qui flambe) upgradable sans soucis à 16Gb
et pour moins de 560€

Dominique

Ugreen dxp4800 plus et QNAP TS-464-8G
un NAS évolutif
En terme de matériel, ça ne joue pas dans la même cour sur le Ugreen le CPU est 2 fois + puissant.
Pour les transferts, si ton réseau évolue le Ugreen a un port de 10G natif
ton besoin reste du partage de fichiers classique, je pencherais plutôt pour un Ugreen
Si aujourd'hui, c'est simplement cela, tous les nas le font. En revanche, si tu cherches qque chose d'évolutif avec la mise en place d'app demandant des ressources dans le futur - tu ne sera pas bridé avec le Ugreen . Je partage l'avis de @Alveine
partie software n’est pas encore assez aboutie
La plupart des apps s'installent en docker maintenant sur quasiment tous les Nas.
Les utilisateurs du Forum, et même les débutants, ne semblent pas avoir de souci avec l'interface qui semble assez claire et les logiciels fournis.
Enfin c'est ce que je lis - vu que je n'ai pas d'Ugreen ;)