UGREEN Des problèmes de refroidissements : DIY sur un DXP6800 Pro....y'a vraiment des furieux !

• Haha
Réactions: Silverman
j'ai mit ces dissipateurs et cela n'a rien changé. Je pense qu'un ventilateur en mode extraction sera bien plus efficace.
D'ailleur je trouve dommage que le ugos ne ppropose pas un mode normale pour les ventilateurs
je parlais de mettre la plaque en Cuivre sur la trappe de @lacouelle au niveau des SSD (entre les pad et la trappe)
Pour une meilleur dissipation de chaleur par rapport au plastique

Capture d’écran 2025-06-19 à 08.54.37.jpg

Au passage, n’hésiter a pas à solliciter Ugreen pour des propositions d’amélioration 😉.

Avec le dessous ajourée colle sur la photo, le NAS n'étant pas en activité de lecture, copie etc...e gagne 2 degrés max vs ce que j'ai observé lors des transferts des photos

coté refroidissement , j'ai fait 2 gros transferts au total 200Go vers les HDD, et coté T° des disques durs , le disque 1 était à 48°C et le disque 2 à 49°C...

l'idéal est d'éviter d'aller au dela des 50°C , si j'ai bien pigé.

j'ai forcé pendant 3 à 5 minutes max le noctua que j'avais installé, ce qui m'a aidé a redescendre à 46°et 47° respectivement ; j"étais repassé en mode ventilo normal.

Mais vu l'endroit relativement clos, avec le synology qui y tourne aussi (mais pour rien à vrai dire), l'UPS, je viens de m'apercevoir que les 2 HDDs sont remontés à 48 et 49 😱, donc mode hyperdrive pour le ventilo comme dans Star War, extinction du Synology.

En attendant la finalisation de ton print , @Frank-Pomme , j'installe sur le mien la trappe que j'ai fait cette aprem !
ca rentre nickel et je vois meme de la place pour mes petits écrous
mais bon ca ne va changer en rien le T° des HDDs
Voir la pièce jointe 16455

hello,

j'ai relu 2 fois le fil car j'ai toujours pas compris où était branché le ventilo du dessous : prise USB, dans le NAS ??

Dominique

hello,

j'ai relu 2 fois le fil car j'ai toujours pas compris où était branché le ventilo du dessous : prise USB, dans le NAS ??

Dominique

c'est ce que j'ai pigé , oui dans ce qu'explique la personne qui a fait ça : https://www.printables.com/model/1023443-dxp4800-plus-ssdram-fan-mount

il explique les étapes par rapport à son montage. Libre à celui qui veut de faire ou pas différemment.
en rouge , la partie câblage et il dit d'y aller mollo et dessous , je te mets une photo du cable du petit ventilo dédoublé ;)IMG_1133.jpeg

Assembly​

Note: These assembly steps will put the 80mm fan as the fan that reports the TACH back to the motherboard. So, all RPM's read out by the BIOS, UGREEN's software, or other vendors software will report the TACH of the 80mm fan. The PWM signal is also sent to the rear fan and will be controlled in parallel with the 80mm fan.

Before beginning, I recommend finding a guide on disassembling the chassis. You won't need to do a full disassembly. Just enough to slide the inner assembly frame out of the exterior chassis.

The most crucial step for this will be routing the power cable for the 80mm fan. To do this, you first route the fan cable through the MountableCover.

Second, route the cable into the exterior chassis (inside should be hollow).

Third, carefully slide the interior assembly frame back into place. This may require moving the fan cable and connectors around as you slide it on. It is possible, but somewhat difficult.

Fourth, plug the cable into the motherboard and the rear fan into the included splitter on the cable.

Fifth, follow the assembly picture for orientation on assembling sections A, B0, B1, and FAN together. For this you will use 3mm fan screws from the inside of the chassis to go through A, B0, and FAN for one side and A, B1, and FAN for the other side.

Sixth, use the same 2 screws that UGREEN supplies for to attach the bottom cover.

Seventh, cut an 82mm x 82mm square out of the PVC filter mesh. Then chamfer each corner by cutting a 45 degree angle approx. 3mm away from the corner. Place the PVC filter mesh into D_FanFilter_Outside apply super-glue inside along the long edges and then place C_FanFilter_Inside ontop of the mesh. You may choose to use a small light-weight book to hold things in place while the glue sets.

Eighth, insert the assembled FanFilter into the Fan.

Ninth, slide all of the printed E_FootCover onto the legs. This should require stretching each foot slightly. You may need to rotate the foot cover's.
Message automatiquement fusionné :

Je vais faire ca mais avec les pieds zébulon

1750347078213.png

ok, merci :)

Dominique

Ben me voilà bien ! 🙄🙂
Démontage très simple. Juste bien penser à repousser le petit ressort qui sert à lever la trappe de la RAM et des SSD, pour sortir la boite.
Ca fait 2 fois que je galère sur la même vis, l une qui tient le cadre en plastique a l arrière.
Je me demande si a l atelier , ça n a pas été monté en peu en force brute.
Il est certain que je vais racheter des vis de bonne qualité.
J en suis la.
.IMG_1134.jpeg

Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: Frank-Pomme
Voila ce que j'ai commander pour le futur montage, la seul chose que je n'ai pas encore décidé c'est les pieds que je vais mettre.
Avec la trappe de @lacouelle qui va arriver je vais mettre une plaque en cuivre de 0,5 et à la taille des deux pad des ssd avec un ventilateur en 15 d'épaisseur fixé avec des support en silicone. Pour le branchement, j'ai retrouvé un doubleur de chez Noctua en 4 fil

Capture d’écran 2025-06-19 à 20.34.54.png Capture d’écran 2025-06-19 à 20.35.23.png Capture d’écran 2025-06-19 à 20.36.25.png

pas bete le coup des pieces en silicone @Frank-Pomme. Es-tu certain de pouvoir facilement les enlever si besoin ?

concernant la fameuse vis récalcitrante, j'ai pris des vis de diam 3 toutes neuves pour les repasser à blanc, et essayer une sorte de taraudage. Autant les 3 autres ça rentre facilement, autant celle-ci, elle me fait ..bref. Ceci dit je ne pourrais pas mettre celles-ci proprement dit, car la tete est trop large.

Cote ventilo, je parle du petit, les sens, c'est logiquement pour l'extraction de la chaleur et car si on souffle, il n'y a pas de sortie pour l'air, non ?

Oui il faut qu'il souffle vers l'extérieur

Pour les support en silicone, il suffit de tirer dessus avec une petite pince pour les étirer et le ventilo sort

yes, je connais le principe mais si ils sont trop enfoncés dans le trou, pas top, non ?!

je viens de regarder pour changer ces 4 vis du ventilo.
Celles d'origine sont du 4x30mm, je vais du 4x35.
celles-ci mais tete un peu plus large de 2mm ; ca passe malgré tout
celles-ci à imprimer mais la tete et trop haute., mais le fichier stp 4x35 existe
celles-ci , pas mal

Pour les pieds, j'ai pris ceux indiqués plus haut, en mode zebulon qui font 37 de haut, donc ca respire., ils sont plutot solides., juste à poser le NAS dessus avec des antidérapants des 2 cotés.
Il y a plus joli, c'est sur, les Dinavox 50 font 26mm en hauteur, ce qui laisse environ 1 cm entre le ventilo et le plan.

IMG_1137.jpegIMG_1136.jpeg

Dernière édition:
J’avais écris une ânerie sur la prise ou brancher le ventilo mais j ai édité et effacé .
En fait c’est super simple.
Je suis plutôt du genre 2 mains gauche mais c’est vraiment simple .
Le ventilo Artic P8 slim est cable avec une prise 4 plots femelles ( je ne connais pas le nom de ce genre de prise) à brancher à la place du Noctua pour moi, celle que jnai dans la main.
Le câblage repart ensuite et termine par une prise mâle 4 broches sur lequel il faut venir brancher le Noctua

IMG_1138.jpegIMG_1139.jpeg

J'ai essayé de mettre du grillage PVC que j'avais (pour eviter que les matous tombent du balcon) en guise de filtre , mais ca ne va pas du tout.
J'attends donc les filtres aux bonnes dimensions. J'ai rangé proprement dans un placard le NAS démonté. On verra la suite ce week-end.
ca va donné un truc dans ce genre la :

Bonne nuit

IMG_1140.jpeg

Je vois pas l'interêt de mettre un filtre vu que le ventilo va extraire et pas souffler dans le Nas
Pour la prise oui c'est celle de derrière et je pense que le fil du ventilo de dessous peut passer sans sa prise sans démonter le Nas, juste en sortant le ventilo arrière

Je vois pas l'interêt de mettre un filtre vu que le ventilo va extraire et pas souffler dans le Nas
Pour la prise oui c'est celle de derrière et je pense que le fil du ventilo de dessous peut passer sans sa prise sans démonter le Nas, juste en sortant le ventilo arrière

Effectivement, vu qu'on extrait , tu as raison.
Après une courte nuit, je trouve les pieds zebulon moches en fait, mais vu ou le NAS se trouve, ca ne se voit pas