UGREEN Des problèmes de refroidissements : DIY sur un DXP6800 Pro....y'a vraiment des furieux !

Oui mais pas à la portée du premier venu ! Cela me rappelle le temps ancien ou travaillant dans les télécoms nous faisions des bidouilles sur les DSLAM pour que les clients soit servi en ADSL .

Oui mais pas à la portée du premier venu ! Cela me rappelle le temps ancien ou travaillant dans les télécoms nous faisions des bidouilles sur les DSLAM pour que les clients soit servi en ADSL .

malheureusement surement impossible ce genre de bidouilles aujourd'hui...quelque soit le metier , l'industrie, on te dirait, ce n'est pas dans la norme, pas compliances, on se met at risk et bla-bla :ROFLMAO:

• J'adore
  • Haha
Réactions: zypos et augerd
hello
J'ai imprimé une partie des fichiers du lien donné par @Silverman pour le DXP4800Plus, spécifiquement les parties A, B et C ; Les parties pour les pieds, je préfère garder des anti-vibrations.

Le ventilo qui est donné Artic P8 Slim fait 15mm d'épaisseur + 1mm pour le filtre et éventuellement les 5mm de la partie D ; la piece C s'insère dans D , donc on s'en fout.

Le truc, c'est que j'ai mis des Dynavox diam 32mm / H: 16 mm, donc ça va coincer en hauteur si je laisse ces dynavox, le ventilo va reposer sur le plan , donc aucun intérêt.

J'ai jeté un coup d'oeil pour trouver des pieds anti-vibrations j'ai trouvé les même dynamos mais en diam 50mm H 26mm c'est mieux et encore correct en terme de tarifs (19€), ou bien des Tertullus diam:44.5 H:28mm mai bon c'est juste à poser, et c'est plus cher (33€) pas convaincu de juste poser le NAS là dessus.
J'ai aussi trouvé un niveau intermédiaire en terme de prix 25€, pour ça, en mode Zébulon (ca ne va parler qu'aux vieux ici :D ) ; c'est moche mais plus haut 37.5mm

Il faut que je fasse un test pour n'utiliser que la partie A (1.5mm d'épaisseur) et venir visser le ventilo et son filtre avec des vis de 4x20mm, c'est pile poil le bon diamètre ; A voir si il y a un chouia de place sous A avec les SSD et RAM, pour la vis et le petit écrou....pas sûr. Donc avant de commander des pieces , je vais checker cette partie.assembly.webp

Je serais bien intéressé par la trappe A pour voir la différence de température si un motivé avec une imprimante 3D peu me vendre ça !!!

coté refroidissement , j'ai fait 2 gros transferts au total 200Go vers les HDD, et coté T° des disques durs , le disque 1 était à 48°C et le disque 2 à 49°C...

l'idéal est d'éviter d'aller au dela des 50°C , si j'ai bien pigé.

j'ai forcé pendant 3 à 5 minutes max le noctua que j'avais installé, ce qui m'a aidé a redescendre à 46°et 47° respectivement ; j"étais repassé en mode ventilo normal.

Mais vu l'endroit relativement clos, avec le synology qui y tourne aussi (mais pour rien à vrai dire), l'UPS, je viens de m'apercevoir que les 2 HDDs sont remontés à 48 et 49 😱, donc mode hyperdrive pour le ventilo comme dans Star War, extinction du Synology.

En attendant la finalisation de ton print , @Frank-Pomme , j'installe sur le mien la trappe que j'ai fait cette aprem !
ca rentre nickel et je vois meme de la place pour mes petits écrous
mais bon ca ne va changer en rien le T° des HDDs
IMG_1129.jpeg

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Frank-Pomme
@lacouelle il va falloir me revoir cette première couche la ca va pas du tout:ROFLMAO:

je débute :), et je n'avais pas encore de quoi maintenir les bobines à l'abri de l'humidité. J'ai bien compris que ca avait une importance que je ne soupçonnais pas.

@Frank-Pomme, j'ai oublié de regarder le rendu de celle que je t'ai imprimée, voir si elle est différente, j'ai changé une option entre les 2 impressions.

Je plaisantais, ton impression est tres bien, en plus vu ou la piece va être placé pas de grande importance. Tu as quoi comme imprimante?

Non je plaisantais ton impression est tres bien, en plus vu ou la piece va être placé pas de grande importance. Tu as quoi comme imprimante?
pas de souci , tkt pas susceptible.
C'est une Prusa MK3S+, légèrement upgradée avec Octopi, mais je vais la passer sous Klipper..enfin je vais essayer.
Les reglages y sont plus fins parait il, et c'est aussi plus rapide.
Y' a un de bidouille.
C'est addictif ce truc, et j'ai appris hier qu'il était possible d'imprimer de piece , en l'occurence en titane, via la 3D. Alors la , ca m'a scotché

échappement pour alpine A110

1750275546524.png

• J'aime
Réactions: augerd
Effectivement c'est addictif je suis passé d'un sidewinder X1 sous octopi a une nuptune 4 max sous clipper d'origine. Prusa c'est le top ;)

Effectivement c'est addictif je suis passé d'un sidewinder X1 sous octopi a une nuptune 4 max sous clipper d'origine. Prusa c'est le top ;)
Il y a 2 machines qui sont dingues je trouve : la bambu Lab X1C avec l'AMS mais totalement fermée , je parle d'environnement. et la Voron 2.4R2 avec l'ERCF, livrée en kit de chez siboorg (un nom comme ca, c'est le meilleur kit), clairement hyper ouverte pour le coup, mais tu as de ce que j'ai lu une bonne quarantaine d'heure de montage, pour bien prendre son temps et ca sans l'ERCF.

Il y a aussi les Dowell ;décidément entre les bagnoles électriques, les NAS , les imprimantes, sont trop forts la bas

• J'aime
Réactions: Silverman