Demande de conseils

Oui, j'ai mes conteneurs docker sur le 2eme.
Ok merci beaucoup ?
Message automatiquement fusionné :

Salut,
Pour ma nouvelle config, en mATX, je suis parti sur une Asrock B460M Steel : https://www.asrock.com/mb/Intel/B460M Steel Legend/index.asp , environ 120€
2x M.2 NVMe / 4 Slot de RAM / 6 x SATA / Port Reseau 2.5Gbps et 2 PCIe 16x, ...
Dis moi en ram DDR4, j'ai vu une bonne offre mais en 3200, passeront elle quand même vu que la carte mère est limitée à 2933 ?
 
Dernière édition:
Pour du 15c€ le kW/h cela donne 1.315€ / Watt pour un fonctionnement h24.
ha oui, 1€/Watt c'était sûrement valable il y a quelques années... :D
Avec ce qui se passe dans le monde , on va pouvoir tabler sur du 1,5€/Watt dans pas longtemps, donc 30€ pour l'exemple donné au dessus
 
  • J'aime
Réactions: EVO
ha oui, 1€/Watt c'était sûrement valable il y a quelques années... :D

Probablement ;) je viens de regarder ma facture, je suis hors abonnement* à 0,1374 € HT / kWh au 01/02/22 soit 0,16488€ TTC / kWh. Au vu des dernières augmentation, il faudrait même calculer 1,445€ / Watt pour un fonctionnement h24 o_O

* que je paye dans tout les cas ^^
 
  • J'aime
Réactions: shaks2022
01/02/22 soit 0,16488€ TTC / kWh. Au vu des dernières augmentation, il faudrait même calculer 1,445€ / Watt pour un fonctionnement h24 o_O

* que je paye dans tout les cas ^^
Idem je crois que je suis a 0,17€ TTC / kWh
 
  • J'aime
Réactions: EVO
0,1374 € HT / kWh au 01/02/22 soit 0,16488€ TTC / kWh
La différence entre le HT et le TTC en éléctricité, n'est pas uniquement la TVA hélas, il y a aussi le CSPE, le TCFE et le CTA sur l'abonnement HT.
Le tarif Enedis BASE c'est 0.1374€ HT le kWh soit 0.1740€TTC le kWh depuis le 01/02/2022. Les valeurs de ces taxes ont encore changé.
C'est le fameux bouclier des 4% "moyen" pour l'ensemble des ménages, qui dépasse les 4% pour beaucoup au final.
Mon fichier joint est issu de https://www.cre.fr/ qui est la Commission de Régulation de l'énergie, site du gouvernement.
Si on regarde les tarifs Enedis BASE pour un compteur 9kVA qui est assez répendu, le tarif TTC du kWh est passé au 01/02/2022 de 0.1605TTC à 0.1740TTC soit +8,41% d'augmentation.
Pour un compteur 6kVA répendu aussi, le tarif Enedis BASE TTC du kWh est passé au 01/02/2022 de 0.1558TTC à 0.1740TTC soit +11,68%
En échange, ces compteurs tarif BASE ont baissé d'un tout petit €uro sur le prix de l'abonnement annuel!
Je fais pas mal de domotique sur mon NAS, dont un module Téléinfo sur mon compteur pour faire les relevés, maitriser ma consommation et connaitre mes coûts, comparatifs d'abonnements et surveillance du prix coûtant qui redeviendra très interessant (sans qu'on nous le dise).
Au bout de quelques jours en février, j'ai vite compris que quelque chose n'allait pas dans l'annonce des 4% et du fameux bouclier.
Il ne fallait pas comprendre bouclier de 4% pour tous, mais bouclier de 4% en moyenne, dont très peu feront des économies. Car le prix a bien baissé pour certains privilegiés pour atteindre une moyenne globale de 4%.
C'est instructif de regarder les chiffres plutôt que les effets annonces à la Tv :)
Pour ceux que cela interesserait, ce qu'il est possible de faire avec un module Téléinfo à 24€50 et du code.
1646416074191.jpeg

1646416103910.jpeg
 

Pièces jointes

  • tarifBase.zip
    856 bytes · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: EVO
La différence entre le HT et le TTC en éléctricité, n'est pas uniquement la TVA hélas, il y a aussi le CSPE, le TCFE et le CTA sur l'abonnement HT.
Effectivement, il y a aussi 3 taxes sur ma facture dont 2 sont variable suivant la consommation :

Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) : 0,00617€ H.T/kWh
Contribution au Service Public d'Electricité (CSPE) : 0,02137€ H.T/kWh
 
Bonjour,
Je viens de commander un Nvme, Samsung 980 pour mon futur Nas pour mettre OMV, et j'hésite à en acheter un autre pour tous les dockers, j'ai vu en promo le WD blue SN550 en 250 giga peut il etre adapter ou il vaudrais mieux un deuxieme samsung ?

Merci pour vos conseils
 
J'utilise le meme modele pour mes Docker ! Sans soucis :)
Cool merci beaucoup, c'est commandé, me reste plus qu'à trouver un petit ventirad et ce sera tout bon. Sûrement un bequiet pure rock slim pour être sûr de ne pas être gêné
 
J'ai trouvé le montage chiant, et vraiment a faire peur (de casser quelques tellement il faut forcer )
De plus les perfs sont vraiment pas folle.

En général je ne prend que du noctua, j'aivais une fois pris ce ventirad car en stock et j'en avais besoin, on m'y reprendra pas. La prochaine fois j'attendrai quelques jours que le noctua arrive.
 
J'ai trouvé le montage chiant, et vraiment a faire peur (de casser quelques tellement il faut forcer )
De plus les perfs sont vraiment pas folle.

En général je ne prend que du noctua, j'aivais une fois pris ce ventirad car en stock et j'en avais besoin, on m'y reprendra pas. La prochaine fois j'attendrai quelques jours que le noctua arrive.
D'accord vais regarder les noctua, faut surtout qu'il passe
 
Normalement oui, elle sera bridé a 2933
Bonjour EVOTk, dis moi quelles barrettes de ram utilises tu ? Car je viens de monter mon pc, mais aucun affichage, je ne vois aucun affichage, j'ai vu qu'on pouvait savoir le soucis avec les petites Led rouge en bas à droite de la carte mère.
Ca me marque Dram, j'ai essayé 3 barrettes differentes que j'avais à la maison mais toujours le même problème, et sur le site asrock, pas beaucoup de ram compatible, et surtout les miennes n'y apparaissent pas.
277353172_393410809281332_8692331868253952732_n.jpg