Asustor DAC USB

fabdetoul

Nouveau membre
21 Janvier 2014
17
0
0
Bonjour,
Heureux possesseur d'un NAS 302 T (2*3go) depuis quelques jours, je souhaiterai savoir si l'on peut connecter un DAC de type Cambridge Audio (Dac Magic) en USB et ou Fiio E17 en USB pour écouter mes Flacs. Quel logiciel me conseillez-vous à installer sur mon NAS.
Merci d'avance pour vos éléments de réponses.
 
Bonjour fabdetoul,

Effectivement, ASUSTOR permet de connecter un DAC (Digital-Analog Converter) en USB pour profiter pleinement de nos fichiers FLAC. Malheureusement, la liste des DAC compatibles est plutôt light :
  • Asus Xonar Essence STU
  • Asus Xonar U3 (pour moi il ne s'agit pas d'un DAC).
Le NuForce DDA-100 serait également compatible, présent sur le site web !
D'autres modèles seraient aussi compatibles, mais peu d'information sur Internet.

Pour la partie lecteur, SoundsGood semble bien fonctionner.
 
Merci pour les informations, dès que j'aurai un peu de temps je me lancerai dans les essais pour vous transmettre les résultats en connectant les DAC cités ci-dessus sur les ports USB 2.00 et 3.00 . Concernant la sortie jack 3.5 mm, avez-vous réalisé des essais ? le niveau de sortie est fixe ou variable ?
Cordialement
 
Bonjour,

Je vous informe que l'on peut brancher un DAC MAGIC de Cambridge Audio en USB. Le résultat est satisfaisant tout format sonore connu FLAC, MP3,WAV... sous XBMC (écoute non approfondie).
Prochain essai l'ampli nomade Fiio donc le E17 Alpen en USB.
Cordialement.
 
j'ai testé en sortie jack
ça fonctionne sans souci. je n'ai pas du matériel pro : test sur ampli Sony et avec un casque sans fil de la même marque.
Pour le FLAC je ne savais pas. c'est une bonne surprise. merci pour cette information :geek:
 
La sortie Jack 3.25 mm est elle une sortie Fixe ? ou variable ?, sur Mon dac en USB on peut jouer de la commande (AI REMOTE) pour régler le niveau de sortie. Par contre sous XMBC comment paramétrer le nombre de voie en sortie 5.1 ou 2.0 (matériel), y a t-il dans les paramétrages SOFT, une fonction pour sélectionner les fichiers bande son des supports ? VO / VF je n'ai pas su voir pour l'instant. En tout ça marche très bien pour les Flacs..
 
ERRATUM

Mon DAC MAGIC n'est pas reconnu en USB, je me suis un peu avancé sur mes propos.
Par contre de l'HDMI du NAS vers mon plasma, et de la sortie optique de mon plasma vers mon DAC en Optique cela marche, mais les signaux sont downgradés de 5.1 en 2.0
 
tadam

http://www.techpowerup.com/199887/asustor-announces-compatibility-for-asus-xonar-series-usb-dac-devices.html
 
Bonjour,
Désolé de déterrer ce fil, mais je n'ai pas trouvé de réponse plus récente à ma question, et c'est plutôt dans la continuité : j'essaie de connecter un dac usb (HEGEL H80mk2) à mon vieux NAS asustor AS1002T. Il est d'ailleurs indiqué sur la fiche technique du NAS "Prise en charge des DAC".
Mais le dac usb ne semble pas reconnu, ni par SoundsGood ni par HighRes Player.
Autant, je ne sais pas comment fonctionne SoundsGood, mais pour Hi-Res Player, il s'agit d'un serveur mpd. Or je n'ai aucun problème pour reconnaitre ce dac en faisant tourner mpd sur mon PC.
Y a-t-il quelque chose que j'aurais loupé ?
 
Merci Dami1.
Mais cette liste est probablement loin d'être complète. On a là-dedans des DAC ave des puces Sabre, d'autres en Asahi Kasei... Pas beaucoup de logique là-dedans.
Autant pour les DAC asus, on peut supposer que la liste soit complète et juste, mais pour le reste, on dirait que c'est au fur et à mesure des retours des utilisateurs. Cette liste devrait être accompagnée d'une liste des DAC NON COMPATIBLES spécifiant aussi le NAS utilisé...
Bref, je ne suis pas très avancé. Dommage que les seuls NAS à proposer une sortie optique soient les flashstor (cette excellente initiative mérite toutefois d'être saluée !).
 
Une liste de non-compatibilité ça n'est pas envisageable quel que soit le type de périphérique. Un tri par puce non plus.

La liste fait une photographie de la compatibilité qui émane de nos tests en labo et/ou de retours de nos utilisateurs nous déclarant que c'est compatible. Quand c'est utilisateur, tu l'as en "pointant" sur le dernier bouton avant une mention qui doit être "verified by user. might be not compatible"

"Bref, je ne suis pas très avancé. Dommage que les seuls NAS à proposer une sortie optique soient les flashstor (cette excellente initiative mérite toutefois d'être saluée !)." => dans le passé ce fut l'inverse. Sur tous nos modèles il y avait une sortie optique. Après ça n'est pas si simple car nous sommes tributaires des cartes mères, CPU/GPU actuels ;)