Asustor DAC USB

fabdetoul

Nouveau membre
Bonjour,
Heureux possesseur d'un NAS 302 T (2*3go) depuis quelques jours, je souhaiterai savoir si l'on peut connecter un DAC de type Cambridge Audio (Dac Magic) en USB et ou Fiio E17 en USB pour écouter mes Flacs. Quel logiciel me conseillez-vous à installer sur mon NAS.
Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Bonjour fabdetoul,

Effectivement, ASUSTOR permet de connecter un DAC (Digital-Analog Converter) en USB pour profiter pleinement de nos fichiers FLAC. Malheureusement, la liste des DAC compatibles est plutôt light :
  • Asus Xonar Essence STU
  • Asus Xonar U3 (pour moi il ne s'agit pas d'un DAC).
Le NuForce DDA-100 serait également compatible, présent sur le site web !
D'autres modèles seraient aussi compatibles, mais peu d'information sur Internet.

Pour la partie lecteur, SoundsGood semble bien fonctionner.

fabdetoul

Nouveau membre
Merci pour les informations, dès que j'aurai un peu de temps je me lancerai dans les essais pour vous transmettre les résultats en connectant les DAC cités ci-dessus sur les ports USB 2.00 et 3.00 . Concernant la sortie jack 3.5 mm, avez-vous réalisé des essais ? le niveau de sortie est fixe ou variable ?
Cordialement

fabdetoul

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous informe que l'on peut brancher un DAC MAGIC de Cambridge Audio en USB. Le résultat est satisfaisant tout format sonore connu FLAC, MP3,WAV... sous XBMC (écoute non approfondie).
Prochain essai l'ampli nomade Fiio donc le E17 Alpen en USB.
Cordialement.

Dami1

Représentant ASUSTOR
j'ai testé en sortie jack
ça fonctionne sans souci. je n'ai pas du matériel pro : test sur ampli Sony et avec un casque sans fil de la même marque.
Pour le FLAC je ne savais pas. c'est une bonne surprise. merci pour cette information :geek:

fabdetoul

Nouveau membre
La sortie Jack 3.25 mm est elle une sortie Fixe ? ou variable ?, sur Mon dac en USB on peut jouer de la commande (AI REMOTE) pour régler le niveau de sortie. Par contre sous XMBC comment paramétrer le nombre de voie en sortie 5.1 ou 2.0 (matériel), y a t-il dans les paramétrages SOFT, une fonction pour sélectionner les fichiers bande son des supports ? VO / VF je n'ai pas su voir pour l'instant. En tout ça marche très bien pour les Flacs..

fabdetoul

Nouveau membre
ERRATUM

Mon DAC MAGIC n'est pas reconnu en USB, je me suis un peu avancé sur mes propos.
Par contre de l'HDMI du NAS vers mon plasma, et de la sortie optique de mon plasma vers mon DAC en Optique cela marche, mais les signaux sont downgradés de 5.1 en 2.0

Dami1

Représentant ASUSTOR
tadam

http://www.techpowerup.com/199887/asustor-announces-compatibility-for-asus-xonar-series-usb-dac-devices.html

Haut Bas