Bonjour à tous,
Souhaitant m'acheter prochainement un NAS, je viens de découvrir les différents tests de NAS sur cachem.fr et ce forum.
J'en profite donc pour poser quelques questions car cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver le modèle qui correspondra le mieux à mes besoins.
Pour l'instant, j'hésite entre le Asustor As-302T et un Synology (DS 214Play ou DS 412+ ou autre ..).
Ma config actuelle :
- Freebox Server à l'étage (disque dur Hs ...)
- Freebox player au RDC, branché à la TV
Voici mes besoins persos :
- Lecture Vidéo sur TV (MKV HD 1080P, MKV3D, divx, etc ..)
- Lecture MP3 sur enceintes dans le salon (si possible, contrôle de la musique depuis smartphone ou tablette)
- Stockage de fichiers
- Backup des ordis
- Téléchargement (direct + newsgroups)
- Accès depuis l'extérieur
- Backup de certains fichiers vers le web (CrashPlan par exemple, ou autre) (optionnel)
+ petite particularité : Je suis développeur web et ai donc besoin d'avoir un environnement linux avec Apache+php+Mysql+GIT pour développer.
Je me demandais donc si un NAS tel que le Asustor 302 pouvait offrir les mêmes possibilités qu'un serveur linux (j'ai actuellement un petit serveur maison avec ubuntu).
Mes besoins pro :
- Accès SSH avec possibilité de personnaliser le bashrc
- Installer n'importe quel module PHP et accès au php.ini
- Installer n'importe quel module Apache
- Créer des virtualhosts
Optionnel
- Installer JAVA
Je ne rentre pas trop dans les détails techniques, mais j'aurais voulu savoir si :
- le 302T répondait bien à mes besoins persos
- le 302T ou un autre pouvait répondre à mes besoins pros
Merci d'avance pour vos réponses !
Souhaitant m'acheter prochainement un NAS, je viens de découvrir les différents tests de NAS sur cachem.fr et ce forum.
J'en profite donc pour poser quelques questions car cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver le modèle qui correspondra le mieux à mes besoins.
Pour l'instant, j'hésite entre le Asustor As-302T et un Synology (DS 214Play ou DS 412+ ou autre ..).
Ma config actuelle :
- Freebox Server à l'étage (disque dur Hs ...)
- Freebox player au RDC, branché à la TV
Voici mes besoins persos :
- Lecture Vidéo sur TV (MKV HD 1080P, MKV3D, divx, etc ..)
- Lecture MP3 sur enceintes dans le salon (si possible, contrôle de la musique depuis smartphone ou tablette)
- Stockage de fichiers
- Backup des ordis
- Téléchargement (direct + newsgroups)
- Accès depuis l'extérieur
- Backup de certains fichiers vers le web (CrashPlan par exemple, ou autre) (optionnel)
+ petite particularité : Je suis développeur web et ai donc besoin d'avoir un environnement linux avec Apache+php+Mysql+GIT pour développer.
Je me demandais donc si un NAS tel que le Asustor 302 pouvait offrir les mêmes possibilités qu'un serveur linux (j'ai actuellement un petit serveur maison avec ubuntu).
Mes besoins pro :
- Accès SSH avec possibilité de personnaliser le bashrc
- Installer n'importe quel module PHP et accès au php.ini
- Installer n'importe quel module Apache
- Créer des virtualhosts
Optionnel
- Installer JAVA
Je ne rentre pas trop dans les détails techniques, mais j'aurais voulu savoir si :
- le 302T répondait bien à mes besoins persos
- le 302T ou un autre pouvait répondre à mes besoins pros
Merci d'avance pour vos réponses !