Synology Débit partage téléchargement de fichiers depuis l'extérieur

xavax

Chevalier Jedi
10 Mars 2021
162
6
18
Bonjour,
J'ai une freebox fibre avec 700 Mb/s en upload.
Je me suis connecté via quickconnect a mon syno DS118, et pour telecharger un fichier de 1,9 GO ca prend environ 15minutes. Savez vous comment je peux améliorer le débit ? est ce normal ?
Voici ce que j'ai sur la freebox pendant le transfère.
Merci pour votre aide

1646317806341.jpeg
 
Bonjour,

Je me suis connecté via quickconnect a mon syno DS118, et pour telecharger un fichier de 1,9 GO ca prend environ 15minutes. Savez vous comment je peux améliorer le débit ? est ce normal ?

Le service QuickConnect passe par les serveurs Synology, d'où la perte de débit.
pour améliorer cela, tu peux passer par l'ip publique de ton nas ou par un ddns ( celui de Synology par exemple).
 
Merci beaucoup du coup ca explique ce debit. Ok mais du coup lorsque je genere un lien de partage je fais comment pour que ce soit l'ip publique qui y soit et non quickconnect ?
 
J'ai une freebox fibre avec 700 Mb/s en upload.
Je me suis connecté via quickconnect a mon syno DS118, et pour telecharger un fichier de 1,9 GO ca prend environ 15minutes. Savez vous comment je peux améliorer le débit ? est ce normal ?
ne plus passer par Quickconnect. Car tout passe par les serveurs de Synology d'où le débit limité.
Il est préférable d'utiliser un nom de domaine (Synology en fourni un gratuitement, avec possibilité de certificat wildcard avec).
Mince, grillé par @Neo974 :)
 
Ok je vais regarder comment on fait pour parametrer ceci... merci
 
Pour aller encore plus loin, tu peux suivre ce très bon tuto qui en plus te donnera des conseil pour sécuriser l'accèss a ton NAS.
 
  • J'aime
Réactions: xavax
Bonjour tout le monde, j'ai encore une question concernant l'acces exterieur. En fait je n'ai pas envie d'ouvrir de port dans mon routeur pour acceder à mon NAS depuis l'exterieur. Du coup j'ai fait un VPN avec VPN serveur en Open VPN. J'accede bien a mes fichiers mais par contre c'est quand meme hyper lent. J4ai voulu tester la leture de vieo par exemple et ce n'est vraiment pas top. Ca ralenti beaucoup la vitesse un VPN ?
 
Salut,
En fait je n'ai pas envie d'ouvrir de port dans mon routeur pour acceder à mon NAS depuis l'exterieur.
Sage décision. ?
Du coup j'ai fait un VPN avec VPN serveur en Open VPN. J'accede bien a mes fichiers mais par contre c'est quand meme hyper lent. J4ai voulu tester la leture de vieo par exemple et ce n'est vraiment pas top. Ca ralenti beaucoup la vitesse un VPN ?
Curieux. Tu es sûr d'avoir une bonne connexion internet des 2 côtés ?
J'ai une connexion VPN L2TP sur mon NAS et je n'ai pas de souci de lenteur depuis l'extérieur... :unsure:
 
J'ai fait avec Open VPN. Ca peut etre ca le problème ?
J'ai une bonne connexion chez moi et mon debit 4G etait plus bien.
Message automatiquement fusionné :

J'ai refait des test en fait ca venait de la video je pense...
Du coup maintenant si je veux donner l'acces a un repertoire a un utilisateur sans ouvrir de port c'est soit je lui donne a acces VPN ou alors il faut que j'ouvre un port....
 
Dernière édition: