SSD Crucial P3 4To 179,99€

Ca devient sérieux ! meme les capacité inférieures sont à -51% . Merci de l'avoir dégoté

Alors en fait, pour être totalement transparent, je ne fais que relayer des offres trouvées par d'autres. Je sélectionne juste ce qui me semble être intéressant et avec des vendeurs sérieux. Je préfère préciser et ainsi rendre à César......
Message automatiquement fusionné :

meme les capacité inférieures sont à -51%
Toujours se méfier des pourcentage de réduction. C'est une spécialité en France, les marchands augmentent le prix de base AVANT d'appliquer la ristourne....... C'est une pratique très répendue....

Toujours se méfier des pourcentage de réduction. C'est une spécialité en France, les marchands augmentent le prix de base AVANT d'appliquer la ristourne....... C'est une pratique très répendue....

Syadmin/Netadmin depuis 30 ans, je m'en suis aperçu, mais merci quand même -
Mais la c'est pourtant le cas sur le prix officiel de crucial :)
Capture d’écran 2023-06-23 à 08.28.22.png

Syadmin/Netadmin depuis 30 ans, je m'en suis aperçu, mais merci quand même
Je ne doute pas de tes compétences, c'était à titre informatif. C'est une pratique qu'on rencontre dans la grande distribution également malgré les injonctions de la DGCCRF......
Mais la c'est pourtant le cas sur le prix officiel de crucial :)
Ce n'est pas systématique, heureusement que certains marchands sont honnêtes. Le problème c'est qu'il sont peu nombreux.

Généralement c'est le constructeur, voir assembleur ou fondeurs qui fixe un RRP (Retailler Recommend Price - prix de détail recommandé). C'est le prix qu'un fabricant ou un grossiste suggère qu'un détaillant devrait facturer pour un produit particulier. Ce prix comprend généralement une marge bénéficiaire raisonnable pour le détaillant, mais le détaillant peut décider de vendre le produit pour plus ou moins que le prix de vente conseillé. Le RRP est souvent seulement indicatif mais le détaillant peux etre lié par une clause qui l'empêche de vendre en dessous d'un certain sous peine de casser le réseau de distribution. C'est pareil pour tout (bouffe, fringue), et comme pour tout l'éducation du consommateur est primordiale. En l'occurence sur cette annonce on note que le vendeur est Crucial lui même, qui ne joue pas à surévaluer ses produits sur son site natif pour les dévaluer sur amazon
Bon, j'ai pas gagné le NAS, donc je n'investirais pas dans ces P3 :)

• J'aime
Réactions: Nincha et Jolerigolo
C'est pareil pour tout (bouffe, fringue), et comme pour tout l'éducation du consommateur est primordiale. En l'occurence sur cette annonce on note que le vendeur est Crucial lui même, qui ne joue pas à surévaluer ses produits sur son site natif pour les dévaluer sur amazon
Je citais l'exemple de la grande distribution et le fait qu'en tête de gondole tu as une "promotion", tu vas en rayon et c'est moins cher au kilo..... Ou le fait que le prix de base a augmenté soit quelques jours avant voir le jour de la dite promo..... Et ça c'est borderline. En Allemagne c'est une énorme amende pour ça.......
Généralement c'est le constructeur, voir assembleur ou fondeurs qui fixe un RRP (Retailler Recommend Price - prix de détail recommandé). C'est le prix qu'un fabricant ou un grossiste suggère qu'un détaillant devrait facturer pour un produit particulier. Ce prix comprend généralement une marge bénéficiaire raisonnable pour le détaillant, mais le détaillant peut décider de vendre le produit pour plus ou moins que le prix de vente conseillé. Le RRP est souvent seulement indicatif mais le détaillant peux etre lié par une clause qui l'empêche de vendre en dessous d'un certain sous peine de casser le réseau de distribution
Tous ceux qui voulaient acheter une carte graphique entre fin 2020 et fin 2022 ont bien appris ce que c'était le MSRP..... Et d'ailleurs EVGA c'est retiré des CG Nvidia pour ça car Nvidia leur vendait des puces au prix fort et de leur côté Nvidia vendait au MSRP.......
, qui ne joue pas à surévaluer ses produits sur son site natif pour les dévaluer sur amazon
C'est sûr que Crucial n'a pas d'intérêt à le faire. Je signalais juste que le montant en % n'est pas toujours un bon indicateur... Cf l'exemple de la grande distribution....
Bon, j'ai pas gagné le NAS, donc je n'investirais pas dans ces P3 :)
Bah moi non plus.... Pas de chance, la prochaine fois peut-être....