Bonjour,
Super prix pour 4To en NVMe...... Je pense que ça va faire des heureux........
Bonne journée.
Super prix pour 4To en NVMe...... Je pense que ça va faire des heureux........
Bonne journée.
Toujours se méfier des pourcentage de réduction. C'est une spécialité en France, les marchands augmentent le prix de base AVANT d'appliquer la ristourne....... C'est une pratique très répendue....meme les capacité inférieures sont à -51%
Toujours se méfier des pourcentage de réduction. C'est une spécialité en France, les marchands augmentent le prix de base AVANT d'appliquer la ristourne....... C'est une pratique très répendue....
Je ne doute pas de tes compétences, c'était à titre informatif. C'est une pratique qu'on rencontre dans la grande distribution également malgré les injonctions de la DGCCRF......Syadmin/Netadmin depuis 30 ans, je m'en suis aperçu, mais merci quand même
Ce n'est pas systématique, heureusement que certains marchands sont honnêtes. Le problème c'est qu'il sont peu nombreux.Mais la c'est pourtant le cas sur le prix officiel de crucial![]()
Je citais l'exemple de la grande distribution et le fait qu'en tête de gondole tu as une "promotion", tu vas en rayon et c'est moins cher au kilo..... Ou le fait que le prix de base a augmenté soit quelques jours avant voir le jour de la dite promo..... Et ça c'est borderline. En Allemagne c'est une énorme amende pour ça.......C'est pareil pour tout (bouffe, fringue), et comme pour tout l'éducation du consommateur est primordiale. En l'occurence sur cette annonce on note que le vendeur est Crucial lui même, qui ne joue pas à surévaluer ses produits sur son site natif pour les dévaluer sur amazon
Tous ceux qui voulaient acheter une carte graphique entre fin 2020 et fin 2022 ont bien appris ce que c'était le MSRP..... Et d'ailleurs EVGA c'est retiré des CG Nvidia pour ça car Nvidia leur vendait des puces au prix fort et de leur côté Nvidia vendait au MSRP.......Généralement c'est le constructeur, voir assembleur ou fondeurs qui fixe un RRP (Retailler Recommend Price - prix de détail recommandé). C'est le prix qu'un fabricant ou un grossiste suggère qu'un détaillant devrait facturer pour un produit particulier. Ce prix comprend généralement une marge bénéficiaire raisonnable pour le détaillant, mais le détaillant peut décider de vendre le produit pour plus ou moins que le prix de vente conseillé. Le RRP est souvent seulement indicatif mais le détaillant peux etre lié par une clause qui l'empêche de vendre en dessous d'un certain sous peine de casser le réseau de distribution
C'est sûr que Crucial n'a pas d'intérêt à le faire. Je signalais juste que le montant en % n'est pas toujours un bon indicateur... Cf l'exemple de la grande distribution...., qui ne joue pas à surévaluer ses produits sur son site natif pour les dévaluer sur amazon
Bah moi non plus.... Pas de chance, la prochaine fois peut-être....Bon, j'ai pas gagné le NAS, donc je n'investirais pas dans ces P3![]()