Asustor Crashplan (remerciements à Clinton Hall)

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
8 693
365
193
46
France
www.asustor.com
Professionnel
Oui
0020_14587_1437831417_crashplan.png


Crashplan est un logiciel de sauvegarde à la volée et de restauration de données

CrashPlan - Point final de sauvegarde + Restauration
Fonctionne silencieusement, en continu, sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, à la maison et/ou au travail.

Pour configurer le moteur de sauvegarde, vous devrez vous connecter à l'aide de l'interface utilisateur CrashPlan à partir d'un autre système (Windows, Mac, Linux).

Sur votre PC, installez CrashPlan depuis ce lien https://www.code42.com/store/
Arrêtez l'interface utilisateur CrashPlan sur votre PC.
Désactivez et activez l'application CrashPlan depuis App Central d'Asustor (redémarrez l'Application).
Trouvez le fichier .ui_info sur votre PC et effectuez une sauvegarde.
Maintenant remplacez ce fichier par le fichier qui se trouve dans le répertoire public du NAS : Public/crashplanservice/.ui_info.
Pour localiser .ui_info pour différents systèmes, s'il vous plaît se référer à ce lien.

Trouvez le fichier ui.properties sur votre PC (trouvez le répertoire dans le répertoire conf de Crashplan ) Sous Windows = C:\Program Files (x86)\CrashPlan\conf\ui.properties
Editez le fichier ui.properties et supprimez la ligne 'serviceHost' en supprimant le symbole(#) au début de la ligne et changez 127.0.0.1 par l'adresse IP de votre NAS (par exemple 192.168.1.30).
Ouvrez CrashPlan sur votre PC. L'interface graphique montrera CrashPlan sur le NAS à la place de la configuration sur votre ordinateur local. Configurez les données à sauvegarder : où, quand, etc.

Lorsque vous avez terminé la configuration de CrashPlan sur le NAS, vous pouvez modifier le dossier ui.properties pour qu'il retrouve son état d'origine (#serviceHost = 127.0.0.1) et restaurer votre .ui_info original.
La prochaine fois que vous ouvrirez le GUI CrashPlan sur votre PC, vous pourrez à nouveau voir la configuration de votre ordinateur local au lieu de la configuration NAS.

Précision : l'installation se fait aussi sur ordinateur et il n'y a pas d'icône qui apparaitra sur le bureau d'ADM