Asustor Crashplan (remerciements à Clinton Hall)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 938
205
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_14587_1437831417_crashplan.png


Crashplan est un logiciel de sauvegarde à la volée et de restauration de données

CrashPlan - Point final de sauvegarde + Restauration
Fonctionne silencieusement, en continu, sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, à la maison et/ou au travail.

Pour configurer le moteur de sauvegarde, vous devrez vous connecter à l'aide de l'interface utilisateur CrashPlan à partir d'un autre système (Windows, Mac, Linux).

Sur votre PC, installez CrashPlan depuis ce lien https://www.code42.com/store/
Arrêtez l'interface utilisateur CrashPlan sur votre PC.
Désactivez et activez l'application CrashPlan depuis App Central d'Asustor (redémarrez l'Application).
Trouvez le fichier .ui_info sur votre PC et effectuez une sauvegarde.
Maintenant remplacez ce fichier par le fichier qui se trouve dans le répertoire public du NAS : Public/crashplanservice/.ui_info.
Pour localiser .ui_info pour différents systèmes, s'il vous plaît se référer à ce lien.

Trouvez le fichier ui.properties sur votre PC (trouvez le répertoire dans le répertoire conf de Crashplan ) Sous Windows = C:\Program Files (x86)\CrashPlan\conf\ui.properties
Editez le fichier ui.properties et supprimez la ligne 'serviceHost' en supprimant le symbole(#) au début de la ligne et changez 127.0.0.1 par l'adresse IP de votre NAS (par exemple 192.168.1.30).
Ouvrez CrashPlan sur votre PC. L'interface graphique montrera CrashPlan sur le NAS à la place de la configuration sur votre ordinateur local. Configurez les données à sauvegarder : où, quand, etc.

Lorsque vous avez terminé la configuration de CrashPlan sur le NAS, vous pouvez modifier le dossier ui.properties pour qu'il retrouve son état d'origine (#serviceHost = 127.0.0.1) et restaurer votre .ui_info original.
La prochaine fois que vous ouvrirez le GUI CrashPlan sur votre PC, vous pourrez à nouveau voir la configuration de votre ordinateur local au lieu de la configuration NAS.

Précision : l'installation se fait aussi sur ordinateur et il n'y a pas d'icône qui apparaitra sur le bureau d'ADM