Synology Copie de fichiers : finalisation très lente

mentalo

Padawan
Membre Confirmé
9 Mai 2016
127
13
33
Bonjour,

J'ai un Synology DS220 sur lequel je copie des vidéos pour les regarder sur tous les appareils du foyer. Il est sain d'après les paramètres du DSM, et j'ai de l'espace libre.
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes quand je copie / déplace des fichiers.
La copie se fait rapidement (comme d'habitude), mais le dernier pourcent est très lent à s'exécuter, ce qui bloque les autres copies (je les mets en file d'attente).

Par exemple, une vidéo de 2 Go va mettre ~10 secondes à être copiée jusqu'à 99%, puis les derniers bouts vont mettre jusqu'à 2 minutes.

J'ai constaté le problème avec plusieurs façons de faire la copies :
- copier coller depuis nemo / nautilus
- depuis d'autres GUI comme Double Commander
- cp / mv / rsync

Je ne trouve pas ce qui peut causer cette lenteur à finaliser la copie des fichiers.

Merci pour votre aide.

quel est la charge cpu et ram ?

Sans titre.jpg

Par contre, je viens de voir que synology a supprimé la defragmentation des disque non synology, c'est vraiment des enfoirés

Capture.JPG

Dernière édition:
Par contre, je viens de voir que synology a supprimé la defragmentation des disque non synology, c'est vraiment des enfoirés
Non. Je suis sur DSM 7.4.1-90080. Je n'ai aucun disque Synology et je peux défragmenter tous mes disques.
Regarde plutôt l'état de tes disques... :oops:

• J'aime
Réactions: bliz
  • J'aime
Réactions: bliz
non, c'est ton sujet, je saurais régler les problème moi même. Mais essayer de répondre à nos question