Conseils NAS en entreprise

oui mais niveau puissance? on est bien d'accord que c'est pour du backup du serveur pas pour d'un stockage "firstline"?

webmail a dit:
oui mais niveau puissance? on est bien d'accord que c'est pour du backup du serveur pas pour d'un stockage "firstline"?

Ce que tu appelles stockage firstline c'est les fichiers stockés sur le NAS en permanence et les utilisateurs travaillent dessus, aucun fichiers sur leurs postes ? Si c'est ça et bien c'était ma première idée mais j'ai vite changé, effectivement, pour du backup (de tous les postes pas que du serveur)

D'accord, et bien non ce n'est pas pour ça :D
Sinon, parmi les 3 NAS que j'ai sélectionné, vous me conseillez lequel ?

Bonjour à tous !

Nous avons donc fait l'acquisition du Synology DS216+ pour mettre en place cette fameuse sauvegarde. Plusieurs questions :
- Je trouve le centre de paquets un peu pauvre, il n'y a pas moyen d'ajouter des "dépôts" à la manière de Linux :?:
- Concernant les logiciels de sauvegarde, j'ai l'impression qu'ils doivent tous être installés sur les clients et que l'on doit juste définir le NAS comme srv de destination. Je me trompe ? Il n'y a pas de logiciel à installer sur le NAS (avec des clients sur les postes bien sûr) pour tout gérer ? :geek:

edit: j'ai ma réponse pour la 1ere question, j'ai ajouté http://packages.synocommunity.com/, vous en avez d'autres fiables et intéressant ?