Bonjour à tous !
Je suis actuellement dans une association (radio) qui a besoin d'une solution de sauvegarde pour 9 machines (ordinateurs et petit serveur) pour une quantité totale d'environ 800 Go.
Je pensais faire l'acquisition d'un NAS 2 baies 2 x 2 To (ou 3 To) en RAID 1 et créer des disques virtuels avec droits d'accès/machine (donc 9) avec une taille choisie en fonction des besoins.
Plusieurs questions me viennent :
Merci d'avance !
Je suis actuellement dans une association (radio) qui a besoin d'une solution de sauvegarde pour 9 machines (ordinateurs et petit serveur) pour une quantité totale d'environ 800 Go.
Je pensais faire l'acquisition d'un NAS 2 baies 2 x 2 To (ou 3 To) en RAID 1 et créer des disques virtuels avec droits d'accès/machine (donc 9) avec une taille choisie en fonction des besoins.
Plusieurs questions me viennent :
- - Est-ce que c'est possible de créer des disques virtuels avec des droits d'accès personnalisables ?
- Le NAS sera très sollicité puisque plusieurs utilisateurs l'utiliseront dont certains h24 (les serveurs de diffusion), alors est-ce qu'il tiendra le coup ? C'est-à-dire plusieurs années (au moins 2 ans).
- Avez-vous des conseils à me donner pour le choix du NAS ?
Merci d'avance !