Conseil

jinssdu11

Nouveau membre
17 Septembre 2015
8
0
0
Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nas prochainement, je précise que je débute dans le nas, je souhaiterais que celui-ci puisse intégrer facilement plex media server, être piloté par mon smartphone en streaming par la chromecast, mon pc se trouvant au salon, le nas sera branché sur ma box et la tv qui n'est pas wifi est dans la chambre avec une chromecast. Qu'est ce que vous me proposerez comme nas ? j'ai vu Asustor ou Synology qui sont succeptible de m'interesser, voila j'attends quelques conseils afin que je me décide.
 
Salut,

Les trois grands constructeurs te permettront d'utiliser Plex, il faut juste faire attention aux modèles. Je sais pas si c'est encore le cas mais mon ds212j ( la gamme j est l'entrée de gamme de chez syno) n'est pas capable de faire tourné Plex ( ou alors il ne fait rien d'autre).
par contre chez asustor, meme l'entrée de gamme fait tourné sans soucis Plex.
Après quels sont très autres attente vis à vis de ton nas?
 
Attention, le transcodage Plex peut parfois être très gourmand.
Si tu regardes des films/séries TV FULL HD avec les sous-titres à part (non incusté), il faudra un processeur assez puissant... donc oublie les entrées de gamme.
NAS Compatibility List : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201373803-NAS-Compatibility-List ;)
 
Merci pour ces réponses, est ce que le Asustor 5002 T ourrait faire l'affaire, sinon j'ai trouvé un synology 214 play d'occcaze à 180 euros sans disques qu'en pensez-vous ?
 
Oui l'as5002t fera l'affaire, c'est un nas puissant et si tu as besoin tu auras la possibilité de rajouter de la ram.

http://www.cachem.fr/test-asustor-as5002t/

Voici le test effectué par notre Renocz.
 
Plex utilise le transcodage hardware.
La liste n'est pas à jour nous concernant (je vais remédier à cela)
Tous nos NAS ASUSTOR font tourner Plex sans souci.
Le transcodage peut être gourmand mais Plex reste raisonnable.
Le plus gourmand en transcodage est Emby actuellement
 
Dami1 a dit:
Plex utilise le transcodage hardware.
La liste n'est pas à jour nous concernant (je vais remédier à cela)
Tous nos NAS ASUSTOR font tourner Plex sans souci.
Le transcodage peut être gourmand mais Plex reste raisonnable.
Le plus gourmand en transcodage est Emby actuellement
Même si j'avoue que ça fonctionne globalement l'AS202te est parfois vraiment juste pour regarder une vidéo transcodé avec plex sur chromecast (des coupures et ce n est pas le wifi), ayant un As202te je conseillerais un Nas un poil plus puissant