Conseil pour achat graveur laser

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
  • Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 240
2 610
303
/var/run/docker.sock
Bonjour,
Y a t'il ici des possesseur d'une machine de découpe/gravure laser ?
Si oui, avez vous de recommandations ?

Je ne recherche pas une machine de guerre, c'est pour faire du bricolage occasionnel, un peu de gravure ( bois/métal/cuir ? ), de la découpe de pièce en bois ( probablement pas plus de 1cm d’épaisseur ).

Budget 300/350e dans l'idée mais si mettre 100€/150€ de plus se justifie c'est envisageable.

Merci :)

Personne ne semble inspiré :p

Apres quelques recherches / renseignements, pris a gauche a droite. Une marque reviens beaucoup : Atomstack
Il semblerai qu'un laser de 5W ( en sortie ) suffirai a mon utilisation, mais je souhaiterai partir sur une 10W afin de ne pas être trop juste et si jamais j'en veut un peu plus, que cela soit faisable !

Un modèle pourrai correspondre : ATOMSTACK S10 Pro
Sont prix 500€ visiblement ?‍? Mais d'apres dealabs, elle sort parfois en promos a - de 400€ ( 390,59€ en avril dernier ), elle rentrerai donc dans mon budget.

Ya plus qu'a attendre un bon plan ! ...

Si certains ont un bon plan, un autre modele voir une autre marque a mon conseiller ! Mon choix n'est pas encore définitif :)

• J'aime
Réactions: FX Cachem
Le sujet est intéressant ! Quand j'avais regardé il y a quelques années il semblait que seuls les modèles bien chers convenaient (avec les bidouilleurs sur des K40, mais qu'il fallait apparemment ajuster souvent, à la façon d'une imprimante 3D pas chère, pour que ça reste bien calibré)

Côté sécurité, je vois passer récemment des modèles à l'air libre sur Dealabs & Cie, n'est-il pas toujours recommandé d'avoir un caisson avec extracteur de fumées et avec un filtre sur les parois transparentes pour la lumière du laser ?

Merci pour ta réponse.

Au vu de la faible utilisation, je pense pas que l’extracteur soit nécessaire, une bonne ventilation de pièce sera suffisante :)
Par contre, oui pour ce qui est de la lumière du laser il me faudra forcément faire quelques chose pour m'en proteger ( et protéger les autres ), l'achat/fabrication d'un caisson filtrant me semble le minimum requis.