Conseil pour achat graveur laser

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 232
1 576
278
/var/run/docker.sock
Bonjour,
Y a t'il ici des possesseur d'une machine de découpe/gravure laser ?
Si oui, avez vous de recommandations ?

Je ne recherche pas une machine de guerre, c'est pour faire du bricolage occasionnel, un peu de gravure ( bois/métal/cuir ? ), de la découpe de pièce en bois ( probablement pas plus de 1cm d’épaisseur ).

Budget 300/350e dans l'idée mais si mettre 100€/150€ de plus se justifie c'est envisageable.

Merci :)
 
Personne ne semble inspiré :p

Apres quelques recherches / renseignements, pris a gauche a droite. Une marque reviens beaucoup : Atomstack
Il semblerai qu'un laser de 5W ( en sortie ) suffirai a mon utilisation, mais je souhaiterai partir sur une 10W afin de ne pas être trop juste et si jamais j'en veut un peu plus, que cela soit faisable !

Un modèle pourrai correspondre : ATOMSTACK S10 Pro
Sont prix 500€ visiblement ?‍? Mais d'apres dealabs, elle sort parfois en promos a - de 400€ ( 390,59€ en avril dernier ), elle rentrerai donc dans mon budget.

Ya plus qu'a attendre un bon plan ! ...

Si certains ont un bon plan, un autre modele voir une autre marque a mon conseiller ! Mon choix n'est pas encore définitif :)
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Le sujet est intéressant ! Quand j'avais regardé il y a quelques années il semblait que seuls les modèles bien chers convenaient (avec les bidouilleurs sur des K40, mais qu'il fallait apparemment ajuster souvent, à la façon d'une imprimante 3D pas chère, pour que ça reste bien calibré)

Côté sécurité, je vois passer récemment des modèles à l'air libre sur Dealabs & Cie, n'est-il pas toujours recommandé d'avoir un caisson avec extracteur de fumées et avec un filtre sur les parois transparentes pour la lumière du laser ?
 
Merci pour ta réponse.

Au vu de la faible utilisation, je pense pas que l’extracteur soit nécessaire, une bonne ventilation de pièce sera suffisante :)
Par contre, oui pour ce qui est de la lumière du laser il me faudra forcément faire quelques chose pour m'en proteger ( et protéger les autres ), l'achat/fabrication d'un caisson filtrant me semble le minimum requis.