Salut salut !!
Alors voilà je cherche un petit NAS 2 baies, donc je viens voir les experts du milieu que j'ai trouvé après pas mal de recherches sur le sujet.
Utilisation :
- Stockage de tout type de fichier (Logiciels, photos, vidéos, etc..)
- Téléchargement Torrent
- Consultation à distance
- Lecture via Kodi ou Plex
- Simple d'utilisation (pour ma copine et moi)
Schéma réseau :
J'envisage de réaliser mon réseau de cette manière, si vous avez des remarques n'hésitez pas !!
Alors j'envisage d'acheter ou me faire offrir une Nvidia Shield pour Noël, et du coup elle me servira comme centre de contrôle.
Par exemple pour lire les vidéos stockés sur mon futur NAS, c'est elle qui se chargera du boulot.
Budget :
Je pars dans les ~400€ pour un NAS + 2x2To WD Red.
NAS remarqué :
- WD EX2 / EX2100
- Asustor AS3102T
- Synology 215j / 216Play
- QNAP ?
Après je me pose des questions sur un NAS, qu'est-ce qui est primordial ? Le combo Processeur/Ram pour qu'il dur dans le temps mais sinon ?
Voilou, à vous. =)
Merci d'avance !!
Alors voilà je cherche un petit NAS 2 baies, donc je viens voir les experts du milieu que j'ai trouvé après pas mal de recherches sur le sujet.
Utilisation :
- Stockage de tout type de fichier (Logiciels, photos, vidéos, etc..)
- Téléchargement Torrent
- Consultation à distance
- Lecture via Kodi ou Plex
- Simple d'utilisation (pour ma copine et moi)
Schéma réseau :
J'envisage de réaliser mon réseau de cette manière, si vous avez des remarques n'hésitez pas !!
Alors j'envisage d'acheter ou me faire offrir une Nvidia Shield pour Noël, et du coup elle me servira comme centre de contrôle.
Par exemple pour lire les vidéos stockés sur mon futur NAS, c'est elle qui se chargera du boulot.
Budget :
Je pars dans les ~400€ pour un NAS + 2x2To WD Red.
NAS remarqué :
- WD EX2 / EX2100
- Asustor AS3102T
- Synology 215j / 216Play
- QNAP ?
Après je me pose des questions sur un NAS, qu'est-ce qui est primordial ? Le combo Processeur/Ram pour qu'il dur dans le temps mais sinon ?
Voilou, à vous. =)
Merci d'avance !!