Conseil d'achat

Marty

Nouveau membre
14 Novembre 2020
4
0
0
Bonjour
je possede une Nvidia Shield TV de 2017
Sur lequel j'ai branche derriere en usb un disque dur externe
J'utilise PLEX, Kodi etc
Tout cela cablé en Fibre Orange et visualisé sur une Samsung 4K avec HDR et un home cinéma en ATMOS de chez Onkyo

Mes questions :

- Je voudrais passer sur un NAS en mettant PLEX et autres applications comme Netflix, Prime Video, Disney+, etc... et pouvoir lire mes films en 4k directement
Sans perdre en qualite visuelle ou audio (DTS, atmos ou autres....)

J'ai du des petits NAS comme les D218 de Synology, ou WD My Cloud EX2 Ultra (en occaz) ou autres pas mal et a petits prix mais bon j'ai peur que ce ne soit pas assez puissant pour lire en DIRECT je precise

Apres si je peux partager PLEX car j'ai un PASS cela serait cool aussi pour mes proches

Aussi tout cela pour me separer de la SHIELD TV et avoir TOUT EN 1 grace au NAS

Pour resumer, un shield avec HDD intégre mais a moindre frais

Merci

Hello,

Si tu dois faire tourner Plex (server) sur le NAS, alors il faut prendre une version +. Il faut qu'il ait un processeur Quad Core et un score CPU Benchmark supérieur à 2000 points pour un transcodage 1080p. L'avantage du Plex Pass, c'est qu'il permet d'activer l'accélération matérielle ce qui pourra être nécessaire s'il y a un transcodage à faire.

J'ai rédigé un article sur le sujet (Plex, vidéo 4K, NAS Synology et Co), cela te donnera quelques informations importantes.

Salut,
Il complément de se que dit @FX, je te donne un lien vers un doc Excel qui liste les NAS compatible avec plex et leurs performance en transcodage !
https://support.plex.tv/articles/201373803-nas-compatibility-list/

Et si je garde l'option de garder ma.shield TV. Et brancher un NAS dessus , que me conseilleriez vous. ?

Salut,
Pour moi, il ne faut pas te séparer de ta shield ( ou alors prendre une box android moins cher ), mais un NAS ne sera pas ok pour tout tes usages ! Un NAS est un stockage en reseau, pas un lecteur pour netflix,Prime Video, Disney+, ...

Pour Plex en lecture direct, la besoin en puissance est faible, du moment que le NAS est compatible pour l'installation de plex, cela sera ok. Mais attention avec les modèles d'entré de gamme, impossible de transcoder !

Pareil... Personnellement, je garderai la Shield qui est surpuissante et peut faire un très bon lecteur multimédia.
Tu peux très bien l'utiliser comme serveur avec les fichiers sur un NAS. L'avantage, c'est que dans cette configuration tu peux prendre un NAS moins puissant et moins couteux ;)

Bonjour,
En effet, le NAS servira à remplacer le disque USB connecté à la Shield, avec l'avantage que tous les média sur le NAS seront accessible à tous les devices de la maison (voir au delà).
Mais pour les abonnements streaming (Disney plus, Netflix etc), la Shield reste nécessaire... et je pense la meilleure option.
Une TVBox Android (moins chère) peut éventuellement faire le job, mais sans garantie: dans mon cas, l'app Netflix est encore ok (mais bloquée dans une ancienne version Andoid 6.0), mais l'app Disney+ ne peut pas être installée, et la visualisation via Chrome ne semble pas possible (invitation à télécharger l'app)...

Marty a dit:
Quel nas me'conseilleriez vous avec la Shield ?

En vrai, si c'est juste pour du stockage, n'importe quel NAS actuel ferait l'affaire. Car dans le cas de stockage seulement, cela demande tres peu de puissance ( sauf téléchargement avec la fibre par exemple, .... ou la pour suivre en debit il faut un peu de CPU ).

Tu parle d'un D218 en 1er post, ce genre de nas a tout a fait les capacité de faire du stockage pour une shield en serveur plex.