Synology connexion non sécurisée

Sinbad

Apprenti
8 Juin 2022
47
4
8
A chaque fois que je me connecte au Nas, k'ai toujours le message : "Connexion non sécurisée" avec un avertissement sur le navigateur : "Ce site présente des risques..' . Comment rendre la connexion au Nas sécurisée ???r
Merci de votre aide...
 
Il faudrait déjà savoir si tu as bien installé un certificat Let'S Encrypt valide sur ton nom de domaine .
Puis savoir si cela concerne à la fois les connections externe ( venant d'internet ) et celles venant de ton réseaux local (chez toi)
 
Merci déjà de vos 2 réponses.. ?
Concernant les certificats, j'avais essayé -il y a déjà longtemps- d'en importer un chez microsoft ( par windows je crois), mais ça n'était pas simple, ils parlaient de "payer" le certificat ou je ne sais quoi ; celui que j'avais crée avec Synology, depuis le Nas, était impossible à "importer", j'ai un peu abandonné.. ? Zypos, tu me parles de "Let'S Encrypt" que je ne connais pas ; je vais faire quelques recherches..
Neo974, j'avais généré un certificat depuis le Nas mais je n'ai pas réussi à l'importer chez Microsoft.. ?
 
Je viens de vérifier , j'ai bien le certificat de synology.com défini par Synology et tous mes noms domaines en sont dotés. tous ces sites n'ont pas de problème de sécurité. Le souci est pour un site qui est fait à partir d'un dossier dans le dossier web du syno. (suis-je clair??^^) et dont l'adresse n'est pas un nom de domaine mais que j'ai crée avec un DDNS du style : "chezjm.noip.me/dossierenquestion" C'est là qu'est le problème de sécurité. Est-il possible de crée un certificat avec cette adresse ??? ^^
 
Oui il est possible de crée un certificat lets encrypt avec ce nom de domaine.

Voir le lien que j'ai partagé plus haut pour la génération du certificat.
 
Merci MilesTEG1.
Neo974, je suis retourné sur ton lien, j'ai configuré le certificat : "chezjm.noip.me" sans problème, -j'espère que cela suffit pour mon site , car on ne peut pas taper le "/" pour écrire complètement l'adresse du site- mais, maintenant, je ne sais pas où exporter ce nouveau certifiacat ?...( -_- c'est parfois compliqué l'informatique!)... :oops:
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Si tu l'as fait depuis ton NAS, Il est sur ton NAS, pas besoin de l'exporter.

C'est le serveur hébergeant ton site chezjm.noip.me sur lequel tu dois faire les actions. (Si c'est ton NAS du coup c'est ok)
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Merci de ta nouvelle réponse Neo974.
Mais a midi, j'étais chez des amis et, bien qu'ayant fait le certificat "chezjm.noip.me" sur le nas, j'ai essayé de me connecter au site, mais il y a toujours l'avertissement :"Cette connexion n'est pas sécurisée" sur le navigateur. On doit donner l'exception pour autoriser la connexion.. -Hmm, c'est pénible.. -:mad: surtout pour les gens qui ne s'y connaissent pas spécialement en info.. ^^
Par contre, j'ai enfin réussi le lien, depuis un bouton du site pour accéder au Nas (ça faisait au moins1 mois que je cherchais ce foutu lien, ayant changé de box récemment, Free avait changé mon IP fixe -_-' ) enfin la✌️
 
Il y a un endroit dans les paramètres du certificat ou tu dois dire où tu veux qu'il soit utilisé.
La comme ça je m'en souviens plus et mon nas est éteint.
 
Bonjour Neo974. Pour l'instant j'ai bien crée le certificat, il figure dans la liste des certificats -avec celui de Synology- mais je ne sais pas où le placer ?..:censored: car, apparemment, ce n'est pas suffisant : la connexion n'est toujours pas sécurisée...
 
Bonjour Neo974. Pour l'instant j'ai bien crée le certificat, il figure dans la liste des certificats -avec celui de Synology- mais je ne sais pas où le placer ?..:censored: car, apparemment, ce n'est pas suffisant : la connexion n'est toujours pas sécurisée...
Bonjour @Sinbad
Va voir le tuto sur le nom de domaine Synology et le reverse proxy que j'ai fait (voir lien dans ma signature ;) : je décris où tu dois aller pour mettre le certificat actif.