QNAP Connexion extérieure via OPENVPN

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Romu

Nouveau membre
3 Octobre 2020
26
0
1
Bonjour,

J'ai configuré un accès à mon NAS via OPENVPN.

J'arrive bien à me connecter sur l'application OPENVPN sur mon smartphone via le réseau 4G/5G ou via le réseau Wi-Fi de ma Freebox Revolution. En revanche, lorsque j'utilise ensuite QuMagie par exemple, je n'arrive uniquement à me connecter à mon compte via le réseau 4G/5G et non avec ma connexion Wi-Fi sur ma Freebox Revolution.

Savez-vous d'où cela peut venir svp ?

Merci.

Bonjour,
Est-ce que je dois changer des paramètres sur la Freebox que j'utilise pour me connecter ?

En réseau local il est inutile de se connecter à Openvpn, cela ne t'apporte rien.
Sinon est ce que tu parviens à te connecter à Internet quand tu es connecté à Openvpn en local ?

Non, mon problème n'est pas sur le réseau local. J'utilise bien OpenVPN pour me connecter à partir d'un réseau extérieur.
La Freebox dont je parle est la box via laquelle je me connecte sur le NAS via OpenVPN de l'extérieur.

Oui, j'arrive à me connecter à internet quand je suis connecté à OpenVPN en local.

Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème. Quelq'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ?