QNAP Connexion extérieure via OPENVPN

Romu

Nouveau membre
3 Octobre 2020
26
0
1
Bonjour,

J'ai configuré un accès à mon NAS via OPENVPN.

J'arrive bien à me connecter sur l'application OPENVPN sur mon smartphone via le réseau 4G/5G ou via le réseau Wi-Fi de ma Freebox Revolution. En revanche, lorsque j'utilise ensuite QuMagie par exemple, je n'arrive uniquement à me connecter à mon compte via le réseau 4G/5G et non avec ma connexion Wi-Fi sur ma Freebox Revolution.

Savez-vous d'où cela peut venir svp ?

Merci.

Bonjour,
Est-ce que je dois changer des paramètres sur la Freebox que j'utilise pour me connecter ?

En réseau local il est inutile de se connecter à Openvpn, cela ne t'apporte rien.
Sinon est ce que tu parviens à te connecter à Internet quand tu es connecté à Openvpn en local ?

Non, mon problème n'est pas sur le réseau local. J'utilise bien OpenVPN pour me connecter à partir d'un réseau extérieur.
La Freebox dont je parle est la box via laquelle je me connecte sur le NAS via OpenVPN de l'extérieur.

Oui, j'arrive à me connecter à internet quand je suis connecté à OpenVPN en local.

Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème. Quelq'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ?