Bonjour,
Je souhaiterai configurer des noms de domaines pour accéder aux sites hébergés sur le nas.
Côté nas:
- j'ai activé le transfert des ports 80 et 443
- j'ai créé un premier vhost ( port 80 + /Web/monsite )
Côté freebox:
- j'ai mis les redirection sur le port 80 et 443
Côté nom de domaine/hébergement (gérer chez gandi):
- je bloque!
Deux questions:
- comment configurer les DNS côté nom de domaine pour que le sous-domaine abc.site.com soit redirigé vers xx.xxx.xx.x:80 ou xx.xxx.xx.x:443
(mon ip public)? Le domaine principal site.com pointe déjà ailleurs avec un enregistrement A. Est-ce que je peut ajouter un autre enregistrement A vers mon ip public? Est-ce que je doit passer par une redirection ce qui aurait des effets néfastes sur le référencement et sur le nom de domaine?
- comment forcer l'accès au site en https. En modifiant le vhost sur le nas?
- question bonus: vu la nature du certificat ssl du nas, dans ce dernier cas, le visiteur arrivera toujours sur une page de warning, n'est-ce pas?
Par avance merci pour votre aide.
Bonne journée,
Jean-baptiste
Je souhaiterai configurer des noms de domaines pour accéder aux sites hébergés sur le nas.
Côté nas:
- j'ai activé le transfert des ports 80 et 443
- j'ai créé un premier vhost ( port 80 + /Web/monsite )
Côté freebox:
- j'ai mis les redirection sur le port 80 et 443
Côté nom de domaine/hébergement (gérer chez gandi):
- je bloque!
Deux questions:
- comment configurer les DNS côté nom de domaine pour que le sous-domaine abc.site.com soit redirigé vers xx.xxx.xx.x:80 ou xx.xxx.xx.x:443
(mon ip public)? Le domaine principal site.com pointe déjà ailleurs avec un enregistrement A. Est-ce que je peut ajouter un autre enregistrement A vers mon ip public? Est-ce que je doit passer par une redirection ce qui aurait des effets néfastes sur le référencement et sur le nom de domaine?
- comment forcer l'accès au site en https. En modifiant le vhost sur le nas?
- question bonus: vu la nature du certificat ssl du nas, dans ce dernier cas, le visiteur arrivera toujours sur une page de warning, n'est-ce pas?
Par avance merci pour votre aide.
Bonne journée,
Jean-baptiste