UGREEN Configuration Locale et Lenteur ...

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
[..] Ceci dit aimerais profiter des avantages filaires du NAS. comment faire pour avoir le dynamisme du RJ45 pour pouvoir vraiment travailler professionnellement ?

Afin d'éliminer certaines hypothèses, par exemple un cable RJ45 défectueux ou bien qui n'est pas à la norme annoncée, ou encore des conflits liés à des connexions réseaux multiples, est-il possible de rapprocher ton NAS de ton MAC, puis (en supposant que tu as utilisé les configurations des ports proposées dans un message précédent)
  • connecter uniquement le port ethernet du NAS ayant l'adresse locale 10.10.10.5 au port ethernet du Mac ...
  • ... en utilisant l'un des deux câbles courts RJ45 fournis par UGREEN
  • fermer le Wi-Fi du Mac
  • éteindre (et non déconnecter) le NAS via le menu en haut à droite dans l'application UGREEN, puis le redémarrer
  • s'assurer que sur le Mac, dans les Préférences Réseau, tu es connecté avec l'adresse 10.10.10.10
  • activer SMB sur le NAS (en laissant tous les paramètres par défaut)
  • monter sur le bureau du Mac (via cmd-k) un dossier du NAS, en utilisant explicitement l'adresse smb://10.10.10.5
C'est quoi au fait le Mac ? Si c'est un Mac récent, mettre sur le SSD du Mac, si possible, un unique «gros» fichier (plusieurs Go), puis glisser/déposer ce gros fichier sur le dossier du NAS qui est monté sur le bureau.

APRÈS tout ça, si là tu as de bonnes vitesses de transfert, tu pourras tour à tour ajouter les autres éléments en commençant par tester avec les longs câbles.

Dernière édition:
Apres test avec iperf3 :
[ ID] Interval Transfer Bitrate
[ 5] 0.00-1.00 sec 1022 MBytes 8.57 Gbits/sec
[ 5] 1.00-2.00 sec 1.08 GBytes 9.24 Gbits/sec
[ 5] 2.00-3.00 sec 1.05 GBytes 9.08 Gbits/sec
[ 5] 3.00-4.00 sec 1.05 GBytes 8.99 Gbits/sec
[ 5] 4.00-5.00 sec 1.06 GBytes 9.08 Gbits/sec
[ 5] 5.00-6.00 sec 1.06 GBytes 9.10 Gbits/sec
[ 5] 6.00-7.01 sec 1.08 GBytes 9.21 Gbits/sec
[ 5] 7.01-8.01 sec 1.09 GBytes 9.34 Gbits/sec
[ 5] 8.01-9.01 sec 1.06 GBytes 9.10 Gbits/sec
[ 5] 9.01-10.00 sec 1.00 GBytes 8.62 Gbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate
[ 5] 0.00-10.00 sec 10.5 GBytes 9.03 Gbits/sec sender
[ 5] 0.00-10.00 sec 10.5 GBytes 9.03 Gbits/sec receiver
je ne sais que dire c

En fait je pense avoir saisi. Un disque 2.5 Lacie dont les capacités se limitent à 13Ms ne peut pas balancer à la vitesse du NAS. Car grace à tous vos conseils, le NAS tourne à 9G, j'en suis content. Armé de patience et ce n'est pas ma qualité première je vais remplir le NAS.

La lethargie de la patience s'epanouit dans les vagues de la création :)

La lethargie de la patience s'epanouit dans les vagues de la création :)
Bonjour ;)

La dernière phrase de ton post m’a fait réfléchir ce matin… et j’ai eu envie de partager ma réflexion avec vous tous.

C’est en quelque sorte l’épilogue.

En clair, cela veut dire que la patience, même si elle semble lente et ennuyeuse, finit toujours par produire quelque chose de beau et de créatif.

J’imagine le temps passé à décortiquer les messages : tu as dû mettre en place une vraie stratégie pour ne pas te perdre dans les différentes couches du problème : réseau, câbles, switch, protocole SMB, doubleur RJ45, Wi‑Fi, disques externes, tests iperf3… j’espère n’avoir oublié personne?

En conclusion, on peut dire qu’un système n’est jamais plus rapide que son maillon le plus lent.

Dans ton cas : le lièvre 🐰cavale à 9 Gbit/s, ton réseau 10 Gbit/s est opérationnel, le switch en 10 Gbit/s, le Mac en 10 Gbit/s… mais le disque source plafonne à 13 Mo/s. C’est donc lui, la tortue 🐢, qui freine l’ensemble, car c’est lui qui fixe la vitesse maximale.
Et tu l’as compris tout seul, ce qui est la meilleure façon d’apprendre.

J’ai beaucoup appris de ces échanges : pour moi, l’informatique et la technique qui l’accompagne sont parfois un art lent, et j’encourage tout newbie (moi inclus :whistle:) à réfléchir avant de s’aventurer dans l’univers des NAS.

Il faut s’investir 😵‍💫 :coffee::coffee::coffee:un peu au départ pour comprendre et administrer sa machine… mais une fois que tout est en place, ça roule tout seul.

🍎

Dès que tout sera copié, je referai un test de grande ampleur et vous fournirai les resultats
Merci :-)