Asustor Configuration avec Mac OSX 10.6.8 ?

nicoguitare

Apprenti
26 Janvier 2014
34
0
6
Bonjour,

J'ai configuré mon NAS 602T avec mon MBP sous Mavericks mais je n'arrive pas à le configurer avec mon Mac Mini qui lui est sous 10.6.8. L'application fournit avec le CD d'installation n'est fonctionnelle q'à partir de 10.7.

Est-il donc possible de gérer le NAS depuis OSX 10.6.8 ou non ?

J'ai regardé les tutos du collège, ils disent de se connecter à ADM mais depuis le Mac mini, je ne sais pas comment faire !
Je peux peut-être autoriser mon mac mini depuis le MBP ?

Espérant trouver des réponses,
 
Hello nicoguitare,

Pour être sûr de bien comprendre, tu ne vois pas le NAS depuis ton Mac mini lorsque tu ouvres le Finder ?

Control Center est compatible avec tous les Mac depuis la version 10.6 donc il ne doit pas y avoir souci avec OSX 10.6.8.
qaew.png

Soit il y a un problème sur ton Mac Mini ou ASUSTOR a complètement fumé... :lol:

Mais on ne va pas te laisser sur le bas-côté :lol:
Pour t'aider, tu lances Control Center depuis ton MBP sous Mavericks et tu récupères l'adresse IP de ton NAS (genre : 192.168.1.100). Ensuite tu peux dérouler la leçon NAS 108 du College ASUSTOR. Depuis le Finder, tu vas dans le menu Aller -> Se connecter au serveur...
ouh3.png

Une petite boite de dialogue Connexion au serveur va s'ouvrir et tu tapes : afp://AdresseIP ou smb://AdresseIP

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ;)